Je ne sais pas si c’est la coutume de se présenter sur ce forum, mais dans le doute, je m’y attelle.
Pourquoi suis-je ici ? Parce que le monde de l’aviation m’attire. Je ne dirais pas qu’il m’intéresse car je n’y connais absolument rien mais je compte bien remédier à cela en m’y intéressant de plus près justement.
Bon, j’avoue, j’ai déjà pris l’avion, des gros comme des tous petits
J’ai même construit un planeur en modélisme. Il a volé 2 fois avant de laisser ses ailes en haut de la cime d’un arbre …
Cela fait des années que j’envisage d’obtenir ma PPL, mais j’ai toujours remis cela à plus tard. Le travail, la famille, les finances, d’autres activités, … autant de bonnes ou mauvaises raisons de ne pas franchir le pas.
L’an passé, lors de la fête de l’air aux Mureaux, j’ai rencontré des membres d’aéroclub. Depuis, cette idée tourne en boucle dans ma tête et je pense que je vais franchir le pas et m’inscrire à l’aéroclub Roger Janin ; j’ai vu sur ce forum que cet aéroclub à bonne presse et il est tout près de chez moi.
Depuis, on me parle de licence ULM qui serait plus simple et surtout moins contraignante. Reste à savoir si c’est ce que je recherche. A priori, je partirai plus sur une PPL, mais ça reste à creuser.
J’espère qu’il me restera suffisamment de neurones en état de fonctionner pour intégrer tout le savoir nécessaire à cette activité.
C’est malin, tu as des doutes, si tu avais commencé plus tôt …
M’inscrire sur ce forum et m’y présenter devrait m’aider à m’y mettre. Maintenant que j’ai dit que j’allais le faire … y plus ka
Mes autres passions tournent autour de
- la moto que je pratique depuis plus de 35 ans (et moins aujourd'hui) pour me déplacer au quotidien, faire des balades et participer à des courses d’endurance sur circuits
- La voiture depuis peu en mode balade et circuit
- La photo pour immortaliser les moments où je ne pratique pas mais où j’accompagne des amis.
N’y connaissant rien, je n’ai pas vraiment de question mais je pense que ça viendra vite
En fait si, j’en ai une finalement. Est-il raisonnable de se lancer dans cette aventure sans un minimum de connaissances ? Dois-je bachoter, parcourir tous les forums et lire tous les livres traitant du sujet avant de m’inscrire dans un club ?