mickamicka a écrit : ↑17 janv. 2021, 14:30
sylv47 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:57
Bonjour
Je voulais savoir ce que vous pensez de votre formation chez aeropyrenees car j ai un de mes enfants qui souhaitent y aller
Merci
Salut Sylv,
je ne suis pas passé par aeropy mais par une structure encore moins connue dans le sud ouest. Mon point de vue est le suivant, en dehors des énormes training center type CAE et L3 ou ENAC en France, le nom n'a pas d'importance car toutes ces écoles font fournir le moyen d'accéder à la licence, et non un niveau de training reconnu.
Autant, aller dans une ATO ou il se sent à l'aise plutot qu'ailleurs car la formation est parfois eprouvante.
Bonjour,
Je vous trouve un peu dur avec les ATO Française.
Non, il n’y a pas que CAE, L3 et l’ENAC qui forme avec de la qualité. (D’ailleurs certains chez L3 sont envoyé dans d’autres écoles pour sous traiter...)
Il y a quand même quelques ATO Française qui fournisse une formation de grande qualité, et surtout sans appâter des élèves à s'endetter en usant de Marketing abondant.
L3 et CAE : ce ne sont que des « noms ». C’est fou comment le marketing est efficace sur certain...

Attention, je ne dis pas que la formation n'est pas bien là bas, loin de là. Mais réduire L3/CAE et l'ENAC aux seules écoles qui forment "bien" c'est quand même assez grossier ! Et les écoles Françaises ne se valent pas non plus évidemment...
Quelle que soit l’école que vous choisirez, vous aurez, je l’espère, une même licence CPL, avec les privilèges IRSE, IRME et MEP.
Ni la réputation ni la qualité des ailes de poitrine de votre école feront que vous augmenterez vos chances d’être embauché (sauf programme CADET ou vous avez une promesse d'embauche... et encore ! Quand on voit comment cela c'est passé chez L3 pour les KD EasyJET...)
Mais, la manière dont vous aurez travaillé, acquis et développé des connaissances techniques et non techniques et surtout la manière dont vous aurez dépassé les éventuelles difficultés sera le facteur déterminant.
Enfin, cela reste mon avis évidemment... nous n’avons pas tous le même
Je trouvais juste votre message très dure envers les ATO Françaises.
Dans les cas, le principal c’est de choisir l’école qui correspond à votre profil : et pour ce faire, il faut rencontrer, visiter, comparer, et également comprendre évidemment qu'il n'y a pas que le prix dans l'histoire : votre formation est un investissement sur votre avenir !
Si L3 correspond : Go ! Si aéropy correspond : go !
Encore une fois, cela reste mon point de vue

Mais je tenais à soutenir les ATO FR avec ce post...
Bons vols à tous !