Je viens vers vous car j’ai quelques petites interrogations sur la qualification FCL.055
Je suis actuellement PPL et je n’ai pas l’intention de devenir professionnel. Je vol par plaisir uniquement, cela ne veut pas dire que je ne vais pas passer d’autres qualifications dans le futur comme le vol montagne voir même le VFR de nuit par exemple, mais l’esprit sera le même : du vol plaisir !!!
Le "problème" c’est qu’à force de voir des récits de vols à l’étranger, et bien ça commence à donner envie !!!
Je vois qu’il existe deux examens différents, à savoir un pour le VFR et l’autre pour l’IFR. Je m’oriente donc naturellement vers la version VFR
Il existe également plusieurs niveaux de réussite avec des durées de validités différentes. Si j’ai bien compris, il faut au minimum le niveau 4 (valable 4 ans) pour obtenir la qualification en langue anglaise.
Là ou j’aimerai quelques précisions, c’est sur ce qui est attendu à l’examen pour un niveau 4. Faut-il que le niveau d’anglais soit supérieur au "simple" anglais aéronautique ?
J’ai bien trouvé ce document : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... n_AESA.pdf, mais un retour d’expérience serait souhaitable
D’un autre côté j’ai vu que l’examen pouvait être passé dans des structures privées et qu’il serait plus simple que par la DGAC (à confirmer…)
Je précise que je ne suis pas bilingue, j’arrive à me débrouiller au sol mais aussi un peu avec l’aide des gestes, ce qui va être délicat en vol
Plus sérieusement j’aime la langue anglaise, je manque de vocabulaire certes, mais je suis motivé pour en apprendre d’avantage, et puis c’est bien aussi de pouvoir communiquer avec les locaux…
Merci par avance pour vos retours.