J'ai trouvé 4 voies principales :
-La voie militaire que je souhaite pas emprunter.
-L'ENAC, toujours citée mais avec 14 pilotes pas an je ne comprends pas comment ils peuvent alimenter tout le marché (si on tape "comment devenir pilote de ligne sur internet on tombe à chaque fois sur l'ENAC).
-Les formations en compagnies comme avec Air-France, Wizzair, ou encore les compagnies du golfe, une voie qui pourrait m'intéresser mais pas encore explorée précisément.
-Les écoles privées la voie qui m'intéresse et que je compte emprunter (financièrement je peux me le permettre donc ce n'est pas la question)
Mais le sujet de ces écoles privée n'est pas beaucoup traité sur internet et je peine à trouver des infos pertinentes...
Voilà donc mes différentes question:
-Quelqu'un aurait-il trouvé un classement ou un site qui recense les différentes écoles privées en France comme à l'étranger?
-J'ai une connaissance qui étudie à Wecair, qui est d'après elle une bonne école, j'ai déjà lu le forum sur cette école. Des retours, des expériences?
-Impossible également de trouver un bout de stat pour savoir d'où viennent les pilotes de ligne des différentes compagnies aériennes (quelles écoles ils ont fait). Quelqu'un aurait-il des infos?
-Et aussi tout simplement avez-vous des avis sur quelques écoles? Lesquelles éviter et lesquelles privilégier?
Merci d'avoir lu ma petite histoire j'attends vos réponses constructives