Après une année riche en mûrissement en France, je me projette sur un vol cette fois ci .. un peu plus long et en dehors de nos frontières. Titulaire du FCL055 que j’ai mis en pratique à Jersey cet été, j’aimerai partir à deux avec un amis pilote pour 25 a 30HDV en HR200. L’idée c’est de terminer le mûrissement en beauté et se faire un gros kiffe.
La raison du choix du HR se porte sur 3 aspects :
1/ c’est un avion à un connaît tous les deux bien (une centaine d’heure chacun dessus).
2/ ailes métalliques. Moins de soucis pour le laisser une nuit dehors.
3/ le prix ... on a un plan pour en louer un pour une centaine d’€ par HDV.
Le gros inconvénient : ses performances. Ça monte pas haut, et c’est pas un foudre de guerre. Deuxième inconvénient : sa masse max. On est deux à 75KG chacun. Avec le plein complet il nous reste 5Kg de bagage.. pas terrible. Après on rogne sur le pétrole.
ceux qui ont déjà fait des gros voyages comme ça sur des petits avions pas très rapides / complexe (et je sais qu’il y en a sur ce forum!!), que pensez vous de ce choix? Il y a peu être qq chose que j’ai oublié et à prendre en compte?
Pour la destination, c’est là que j’aurais besoin de conseils. On a deux options en tête : le royaume unis et remonter jusqu’en ecosse. Ou alors une boucle Espagne / Italie / Grèce.
Concernant ces pays nommé est ce qu’il y en a plus “difficiles” à planifier que d’autres? J’ai toujours entendu que l’Espagne était un joyeux bordel. Le UK plutôt bien organisé mais avec le Brexit ... pas si sûr que ce soit une bonne idée (douane, voler en F chez eux, assurance en cas de pépin). Quid de l’Italie et la Grèce?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de m’aider à y voir plus clair