Page 1 sur 1

Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Posté : 02 mai 2021, 20:22
par Théophly
Bonjour,
Actuellement en première, je souhaite faire une prépa MPSI après mon bac scientifique ( SPE Maths ; SPE sciences-physiques, option anglais, option maths expertes).
Seulement, je ne sais pas si je dois choisir une prépa "difficile" pour pouvoir passer le concours pilote de ligne ENAC. En effet, j'ai déjà parlé avec une pilote de ligne qui est passée par l'ENAC et elle m'a conseillé de passer par une petite prépa pour avoir plus le temps de préparer le concours ENAC. Certains me conseillent l'inverse. Qu'en pensez vous, sachant que je veux mettre toutes les chances de mon coté ?
Merci d'avance

Re: Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Posté : 02 mai 2021, 21:14
par samolymp
Hello,
Franchement la prépa influe peu pour la préparation au concours EPL, vu que le programme de SUP sera vu de toute façon et le reste tu le feras en autonomie.

Donc autant taper sur une prépa de milieu de tableau genre top 30 par la.
Après inutile d'aller en classe * pour l'Enac, autant rester en non *.

Par contre je serais toi je ne bâclerais pas la spé au profit du concours enac, d'une part au cas ou tu n'aurais pas le concours et d'autre part car faire une école d'ingénieur avant de rentrer à l'Enac EPL est courant chez les pilotes et c'est vraiment quelque chose de très sécurisant pour la carrière, et ce pour de nombreuses raisons.

Bon courage !

Re: Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Posté : 02 mai 2021, 21:44
par - A400M -
Pars du principe que dans tous les cas tu devras dégager du temps pour bosser le concours de ton côté, car le format est différent des concours ingénieur.

Et dans ces cas là effectivement une prepa réputée mais où on ne te mettra pas la pression pour être admissible ULM est préférable. Les classes étoilées ça dépend lesquelles, bosser les concours classiques ne te desservira pas non plus.

Re: Petites vs Grandes Prépa pour préparer l'ENAC

Posté : 02 mai 2021, 23:24
par Vercore
Ne fais pas prépa seulement pour l'ENAC car tu risques d'être frustré en cas d'échec (ce qui est statistiquement extrêmement probable)
Pour tout te dire, j'ai fait l'ENAC ingénieur par seum de ne pas avoir eu EPL et ce n'était pas forcément le bon choix :lol: