EEC etudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Salut à tous...

Ce topic est destiné a tous les etudiants kom moi ki veulent taffer ces vacances en tant qu'agent d'escale Air France et pour mieu se preparer au concours et se reunir lors des test histoir de na pas etre seule dans 1 coin....

Y en a parmis vous ki veulent passer les tests et ki vont s inscrir??
les interessé repondez
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

salut, moi j'ai passé les selections cette années et je ne pense pas qu'elles changent beaucoup d'une année à l'autre...


bref hésite pas à me demander si tu veus des renseignements sur ce poste et sur ses sélections.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Salut mec heureu de voir k il y a une reponse lol

kommen ce C passe pour toi? j ve dire la selection et tou le reste?
Les test? car moi cette anne j'avait passe des test pour taffer a Orly....

on a passe les test psycho l'anglai et 1 entret1 et la visite medicale

et toi ca s est passe komment?
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

houla, tu va te faire tuer ici à écrire en SMS!

T'as passé des sélections pour faire quoi? Manut c'est ça? (en tout cas à en croire ton profil). Peut être on s'est croisé je suis aussi à Orly...

Pour ASC étudiant c'est à peu près la même chose: Test d'Anglais, Test psychotechnique, entretient, puis visite médicale (ça c'est pas vraiment une selection!!!). Si tu montre bien que tu es motivé alors ça passe tout seul, sinon tu te fais ejecter rapidement et proprement. Surtout si tu as déjà un matricule AF, je pense que ça ne devrais pas poser de problème.
Avatar du membre
doucet
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 févr. 2004, 01:00

Message par doucet »

Image

Désolé mais le sms, pas ici....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Ok Doucet calme toi je decompresse et je parlerai desormais en français lol

Pour repondre à Alternat j'ai cette anné passé 2 concours EEC et Mag Cargo le premier etait pour Orly et le second a Roissy et G finalement choisi Roissy car c'est a 10mn de chez moi mais je commence a le regretter et c pour repasser le concour EEC que je voulai des infos....

Pour les etudiant ASC je sais pas trop mais tous ceux qui sont dans mon service (DZG-FV) sont des pistonné AF....(donc pas de concours pour eux c'est ce qu'ils m'ont dit.)

Toi tu fais quoi alternat t'est ASC , Manut ou EEC


Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

bah, je suis en étudiant, alors l'appelation c'est EEC, mais le boulot, quoi qu'on en dise c'est exactement le même que celui des ASC, dailleurs sur le terrain, sur la fiche de paie, et puis sur tout en fait, tu es considéré comme un ASC. En fait cette histoire d'appelation c'est juste histoire de dire que on n'est que des étudiants, et que donc on ne peut pas esperer rentrer comme ça dans la boite. (mais en fait peut être que je répond à coté de la question parce que je m'y perd avec ces dénominations... Je suis au passage quoi!!! Enfin jétais parce que là je n'y suis plus...snourf)

Pour ce qui est des autres gens qui sont avec moi, il n'y a pas de pistonnés. Seule une minorité sont des enfants de personnel, et encore, ils ont passé les mêmes sélections, et je pense sincerement que ça n'a pas été un plus pour eux (mais ce n'est que mon avis).

En tout cas, je trouve ce boulot super top, en plus du coup tu reçois une formation GAETAN par Air France, c'est déjà ça de gagné, et sur Orly l'ambiance est comme quand même bien sympa... Donc pour l'année prochaine fonce, et alors on aura surement le loisir de travailler ensemble!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Oui c'est claire c'est une occasion a ne pas louper ...
T a passé les selections cette année ??si oui on s'est peut etre croisé...
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

oui oui je les ais passées cette année, on s'est en effet peut être croisé!

Tu avais passé les selections jusqu'au bout?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Jusqu'a la visite medical mais finalement j'ai choisi roissy pour decharger les avions....

T'etait de ceux qui etaient en kostar.???
Et comment ca c'est passé les entretiens?
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

costard, un peu, je me suis dis quelque part il fallait... Du moins je n'ai pas fais peter la cravate avant l'entretien! Même si c'est vrai que ce n'étais pas la peine avant!

De toute manière avant je savais pas faire un noeud de cravatte, et depuis ce boulot, je suis devenus expert dans l'art et la manière de faire ce P***** noeud de cravatte à 5h du mat, et ce, quelque soit mon état de reveil mental; Très formateur...

Les entretiens ça c'est très bien passé; Ils sont sensés durer 30 min par personnes, moi ça à duré plus d'une heure, je suppose que c'étais bon signe. On a parlé de tout et de rien, la nana étais assez sympa, même si elle ne ratait aucune occasion pour relever la moindre petite incohérence dans le discour (elle est assez forte pour ça, je dois bien avouer avoir été bluffé!).

Mais si tu es allé jusqu'a la visite médicale, ça veut dire que tu avais tout réussi! En même temps les infirmières de Paray sont charmantes je dois la encore bien l'avouer, car elles doivent encore se souvenir de moi (quelle idée de faire des prises de sang agen...); ahlala...

Bon mais alors dans ce cas tu connais déjà toute la sélection?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

oui c claire la nana qui nous a acceuilli etait un peu exigente de ce cote la elle cherchai le mondre defaut pour te casser dans ce que tu disait mais sinon la visite medicale c'etait trankil surtout quand je leur ai montrer ma visite medical de class 1 de PNT ...

Je sais pas si tu te souvien encore de la salle d'attente ou ils nous faisaient patienter moi j etai au centre et pas en costard.....lol
T a fait la formation en 2 semaine? ca c'est passe comment finalement?
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

bah la formation s'est bien passé! c'étais sympa...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Y a t il d'autre etudiant qui veulent ou qui vont participer cette année a la selection EEC??

Manifestez vous!!!....


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Tha_spy le 2005-04-17 00:57 ]</font>
Avatar du membre
Lilo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2004, 02:00

Message par Lilo »

Coucou je suis une étudiante de la saison dernière ,y a t il des ptits étudiants du forum qui bossent a la toussaint??(en ce moment quoi).Ca fait 9 mois que j ai pas fait "cke" ca va etre marrant...
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

9 mois... je n'ai donc pas eu l'honneur de te rencontrer! J'y étais cet été, mais je n'y travaille plus. Tout le problème des contrats étudiants...quand tu n'es plus étudiant.

Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

C'est clair ils sont chient AF de ce coté là
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Au fait personne n'a des nouvelles pour la selection EEC cette anné la?
Avatar du membre
imen32
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00

Message par imen32 »

hello je suis étudiante en anglais 1ere année et je voulais avoir quelque details a propos des jobs chez AF si vous pouviez me préciser toutes ces appelations lol en fait moi jai vraiment envie de taffer du coté embarquement mais voila j'ai 18 ans et quelques mois et puis je passe mon permis (dc je ne l'ai pas encore) mais je voudrais absolument faire un passgage parce que ca parait vraiment bien !!! enfin bref svp aidez moi parce que je sais pas par où commencer merci d'avance bizz
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message