les KD le jour du Grand Pardon, ABUS !!!!
Modérateur : BiZ
le 25 septembre est le jour le plus important dans la religion juive, c'est le jour du Yom Kippour, le Grand Pardon. Meme les juifs qui ne pratiquent pas d'habitude respectent cette fête en faisant un jeun de 25h et rien d'autres...
Meme si nous sommes ds un pays laïques, les organisateurs du concours auraient pu faire attention à quelques dates particuliaires des différentes communautés.
Si d'autres juifs sont concernés, qu'ils me disent leur point de vue.
Meme si nous sommes ds un pays laïques, les organisateurs du concours auraient pu faire attention à quelques dates particuliaires des différentes communautés.
Si d'autres juifs sont concernés, qu'ils me disent leur point de vue.
Tom 13
Est ce que si tu es pilote un jour, tu refuseras de voler le jour de shabbat?
Fêtes juives, musulmanes ou catholiques à toi de choisir quelles sont à un moment donné tes priorités dans la vie?
Quant à accuser AF d'antisémitisme, je te laisse la responsabilité de tes réflexions! Le mot Abus me semble justement "abusif"
Est ce que si tu es pilote un jour, tu refuseras de voler le jour de shabbat?
Fêtes juives, musulmanes ou catholiques à toi de choisir quelles sont à un moment donné tes priorités dans la vie?
Quant à accuser AF d'antisémitisme, je te laisse la responsabilité de tes réflexions! Le mot Abus me semble justement "abusif"
Attention, je n'accuse pas AF d'antisémitisme, moin de là !!!
Juste que c'est quand même pas évident pour nous, et c'est vrai tu as raison que parfois il faut savoir quelles sont ses priorités!
Le but de ce topic est juste de savoir si d'autres juifs sont ds mon cas pour qu'on puisse éventuellement s'organiser ensemble...
Juste que c'est quand même pas évident pour nous, et c'est vrai tu as raison que parfois il faut savoir quelles sont ses priorités!
Le but de ce topic est juste de savoir si d'autres juifs sont ds mon cas pour qu'on puisse éventuellement s'organiser ensemble...
Voila un sujet bien sensible !
Je ne suis pas d' accord avec le but du topic Tom ...maintenant je comprends que tu es envie d' en parler si ca peut t' aider.
Etre pilote de ligne cela demande beaucoup de sacrifices personnel cela veut dire voler pour un pilote catholique le 24 Decembre. pendant le ramadan pour un pilote musulman par exemple(et du coup ne pas le faire les PNT a jeun c' est pas trop recommande non?)
Allons Tom on ne te demande pas grand chose sauf de cocher des cases et peut etre de prendre le train...Si tu rentres en formation tu auras peut etre un jour a passer des sessions ATPL le jour de Kippour enfin chez AF je crois qu' il est possible pour cette fete tres particuliere de demander un jour off.
Enfin ce n' est pas un concours d' Etat mais un concours d' une entreprise privee et rien ne l' interdit de faire un examen d' embauche a cette date la !Pas d' abus donc mais le hasard des choses j' en suis convaincu.
Je ne suis pas d' accord avec le but du topic Tom ...maintenant je comprends que tu es envie d' en parler si ca peut t' aider.
Etre pilote de ligne cela demande beaucoup de sacrifices personnel cela veut dire voler pour un pilote catholique le 24 Decembre. pendant le ramadan pour un pilote musulman par exemple(et du coup ne pas le faire les PNT a jeun c' est pas trop recommande non?)
Allons Tom on ne te demande pas grand chose sauf de cocher des cases et peut etre de prendre le train...Si tu rentres en formation tu auras peut etre un jour a passer des sessions ATPL le jour de Kippour enfin chez AF je crois qu' il est possible pour cette fete tres particuliere de demander un jour off.
Enfin ce n' est pas un concours d' Etat mais un concours d' une entreprise privee et rien ne l' interdit de faire un examen d' embauche a cette date la !Pas d' abus donc mais le hasard des choses j' en suis convaincu.
Pardonnez moi mais cette question ne devrait même pas être posée.
Ou alors penser en ce cas là que toutes les fêtes devraient être prise en compte y compris la fête de la forêt maudite des îles tuvalu,ou bien encore la fête de la bière de groville pourquoi pas. En d'autres terme on ne peut plus rien faire.
Mon avis est clair sur le sujet.
Ou alors penser en ce cas là que toutes les fêtes devraient être prise en compte y compris la fête de la forêt maudite des îles tuvalu,ou bien encore la fête de la bière de groville pourquoi pas. En d'autres terme on ne peut plus rien faire.
Mon avis est clair sur le sujet.
Airing.
Je te trouve très peu respectueux des religions des autres à comparer le jour du grand pardon à la fête de la bière! Mais surement que ta culture ne te permet pas de comprendre !!!
Biensure qu'on ne peut rien y faire et qu'il faut l'accepter comme-ça, mais le but de ce topic, je le repette, est de trouver des personnes dans le même cas de figure. ( même si je pense d'un point de vue très perso que AF aurait pu faire attention, mais n'epiloguons pas trop, c'est mal tombé c'est tout)
Je te trouve très peu respectueux des religions des autres à comparer le jour du grand pardon à la fête de la bière! Mais surement que ta culture ne te permet pas de comprendre !!!
Biensure qu'on ne peut rien y faire et qu'il faut l'accepter comme-ça, mais le but de ce topic, je le repette, est de trouver des personnes dans le même cas de figure. ( même si je pense d'un point de vue très perso que AF aurait pu faire attention, mais n'epiloguons pas trop, c'est mal tombé c'est tout)
j voudrai juste ajouter 1 derniere chose a Tom qui sont peut etre deja traiT
Tom comme on l a deja dit que tu soit juif musulman catholique c la meme dailleur tu devrai prendre ca comme 1 test si t est vraiment croyant si tu malgré cela reussi c la preuve que "ton dieu" te recompense de tes efforts malgré ce jeune.
Pour ma part Je suis egalement victime d'une fete religieuse le 25 mais que veut tu on ne peut rien fair cela determine ta motivation et ta volonte de vouloir etre pilote.....C est ca qui nous fait lever chaque matins
Tom comme on l a deja dit que tu soit juif musulman catholique c la meme dailleur tu devrai prendre ca comme 1 test si t est vraiment croyant si tu malgré cela reussi c la preuve que "ton dieu" te recompense de tes efforts malgré ce jeune.
Pour ma part Je suis egalement victime d'une fete religieuse le 25 mais que veut tu on ne peut rien fair cela determine ta motivation et ta volonte de vouloir etre pilote.....C est ca qui nous fait lever chaque matins
C'est vraiment navrant de voir ce genre de propos apparaître sur le forum.
AF est une entreprise, et comme dans toute entreprise dans laquelle on travaille, ou pour laquelle on postule, on est prié de laisser à l'entrée :
* ses opinions politiques
* ses opinions religieuses
Il y a 200 avions AF qui vont voler le 25 décembre, et je n'ai pas eu écho d'un préavis de grève pour "obstruction à la pratique du catholicisme"...
le discernement n'est hélas pas la qualité la plus partagé.
AF est une entreprise, et comme dans toute entreprise dans laquelle on travaille, ou pour laquelle on postule, on est prié de laisser à l'entrée :
* ses opinions politiques
* ses opinions religieuses
Il y a 200 avions AF qui vont voler le 25 décembre, et je n'ai pas eu écho d'un préavis de grève pour "obstruction à la pratique du catholicisme"...
le discernement n'est hélas pas la qualité la plus partagé.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>sujet trop sensible donc je pense que le debat est clos.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
T' as vu mig j' avais essaye plus haut...
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> on est prié de laisser à l'entrée :
* ses opinions politiques
* ses opinions religieuses
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Par contre tupolev ceci est absurde ... Conscience politique et identite religieuse sont compatibles avec le metier de PNT mais pas pratique religieuse...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-09-19 20:26 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>sujet trop sensible donc je pense que le debat est clos.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
T' as vu mig j' avais essaye plus haut...
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> on est prié de laisser à l'entrée :
* ses opinions politiques
* ses opinions religieuses
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Par contre tupolev ceci est absurde ... Conscience politique et identite religieuse sont compatibles avec le metier de PNT mais pas pratique religieuse...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-09-19 20:26 ]</font>
Le sujet est beaucoup trop sensible faudrai arreter de disserter sur ce sujet la...Apres on va accuser ce forum d'etre antisemiste et d'autre chose de ce style.Je ne veux pas voir ce forum fermer a cause de ces trucs la.On est ici pour partager des Temoignages et des experiences "du plus beau bureau du monde " et pas autre chose!!!
Arretez d'envoyer des messages
CE TOPIC EST CLOS!!! MERCI
Avi
Arretez d'envoyer des messages
CE TOPIC EST CLOS!!! MERCI
Avi
-
Flyingmike32
- Captain posteur
- Messages : 276
- Enregistré le : 20 oct. 2001, 02:00
- Localisation : Meaux
- Contact :