les KD le jour du Grand Pardon, ABUS !!!!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Verrouillé
Avatar du membre
Auteur du sujet
tom13
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2004, 02:00

Message par tom13 »

le 25 septembre est le jour le plus important dans la religion juive, c'est le jour du Yom Kippour, le Grand Pardon. Meme les juifs qui ne pratiquent pas d'habitude respectent cette fête en faisant un jeun de 25h et rien d'autres...
Meme si nous sommes ds un pays laïques, les organisateurs du concours auraient pu faire attention à quelques dates particuliaires des différentes communautés.
Si d'autres juifs sont concernés, qu'ils me disent leur point de vue.
Avatar du membre
aéropat
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 30 juil. 2002, 02:00

Message par aéropat »

Tom 13
Est ce que si tu es pilote un jour, tu refuseras de voler le jour de shabbat?
Fêtes juives, musulmanes ou catholiques à toi de choisir quelles sont à un moment donné tes priorités dans la vie?
Quant à accuser AF d'antisémitisme, je te laisse la responsabilité de tes réflexions! Le mot Abus me semble justement "abusif"
Avatar du membre
Auteur du sujet
tom13
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2004, 02:00

Message par tom13 »

Attention, je n'accuse pas AF d'antisémitisme, moin de là !!!
Juste que c'est quand même pas évident pour nous, et c'est vrai tu as raison que parfois il faut savoir quelles sont ses priorités!
Le but de ce topic est juste de savoir si d'autres juifs sont ds mon cas pour qu'on puisse éventuellement s'organiser ensemble...
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

Voila un sujet bien sensible !

Je ne suis pas d' accord avec le but du topic Tom ...maintenant je comprends que tu es envie d' en parler si ca peut t' aider.

Etre pilote de ligne cela demande beaucoup de sacrifices personnel cela veut dire voler pour un pilote catholique le 24 Decembre. pendant le ramadan pour un pilote musulman par exemple(et du coup ne pas le faire les PNT a jeun c' est pas trop recommande non?)

Allons Tom on ne te demande pas grand chose sauf de cocher des cases et peut etre de prendre le train...Si tu rentres en formation tu auras peut etre un jour a passer des sessions ATPL le jour de Kippour enfin chez AF je crois qu' il est possible pour cette fete tres particuliere de demander un jour off.

Enfin ce n' est pas un concours d' Etat mais un concours d' une entreprise privee et rien ne l' interdit de faire un examen d' embauche a cette date la !Pas d' abus donc mais le hasard des choses j' en suis convaincu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tom13
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2004, 02:00

Message par tom13 »

Je reconnais que le mot abus est excessif, le hasard a fait cette fois simplement mal les choses.
Dans quasiment toutes les entreprises on peut demander un jour off ce jour là.
bref, bonnes révisions à tous ...
Avatar du membre
Airing
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 nov. 2003, 01:00

Message par Airing »

Pardonnez moi mais cette question ne devrait même pas être posée.

Ou alors penser en ce cas là que toutes les fêtes devraient être prise en compte y compris la fête de la forêt maudite des îles tuvalu,ou bien encore la fête de la bière de groville pourquoi pas. En d'autres terme on ne peut plus rien faire.
Mon avis est clair sur le sujet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tom13
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2004, 02:00

Message par tom13 »

Airing.
Je te trouve très peu respectueux des religions des autres à comparer le jour du grand pardon à la fête de la bière! Mais surement que ta culture ne te permet pas de comprendre !!!
Biensure qu'on ne peut rien y faire et qu'il faut l'accepter comme-ça, mais le but de ce topic, je le repette, est de trouver des personnes dans le même cas de figure. ( même si je pense d'un point de vue très perso que AF aurait pu faire attention, mais n'epiloguons pas trop, c'est mal tombé c'est tout)
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

Airing je te recommande la commission Stasi sur la laicite et la Republique .

Tom je crois qu' il n' y a que toi qui peut trouver reponse a tes questions cela est tres perso comme l' est la religion et la pratique...sujet trop sensible donc je pense que le debat est clos.
Avatar du membre
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

j voudrai juste ajouter 1 derniere chose a Tom qui sont peut etre deja traiT

Tom comme on l a deja dit que tu soit juif musulman catholique c la meme dailleur tu devrai prendre ca comme 1 test si t est vraiment croyant si tu malgré cela reussi c la preuve que "ton dieu" te recompense de tes efforts malgré ce jeune.

Pour ma part Je suis egalement victime d'une fete religieuse le 25 mais que veut tu on ne peut rien fair cela determine ta motivation et ta volonte de vouloir etre pilote.....C est ca qui nous fait lever chaque matins
Avatar du membre
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Si tu veux etre Pilote c est la seul solution mettre de coté la religion comme moi pas le choix c est 1 sacrifice qui sera peut etre recompense
Avatar du membre
tupolev
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL

Message par tupolev »

C'est vraiment navrant de voir ce genre de propos apparaître sur le forum.

AF est une entreprise, et comme dans toute entreprise dans laquelle on travaille, ou pour laquelle on postule, on est prié de laisser à l'entrée :
* ses opinions politiques
* ses opinions religieuses

Il y a 200 avions AF qui vont voler le 25 décembre, et je n'ai pas eu écho d'un préavis de grève pour "obstruction à la pratique du catholicisme"...
le discernement n'est hélas pas la qualité la plus partagé.
Avatar du membre
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 41

Message par MiG 22 »

C'est bon le débat est clos. faudrait fermer le topic.
Jack Daniel''s addicted, A3PC : ptites bi***!!
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>sujet trop sensible donc je pense que le debat est clos.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

T' as vu mig j' avais essaye plus haut...

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> on est prié de laisser à l'entrée :
* ses opinions politiques
* ses opinions religieuses
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Par contre tupolev ceci est absurde ... Conscience politique et identite religieuse sont compatibles avec le metier de PNT mais pas pratique religieuse...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2004-09-19 20:26 ]</font>
Avatar du membre
Tha_spy
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par Tha_spy »

Le sujet est beaucoup trop sensible faudrai arreter de disserter sur ce sujet la...Apres on va accuser ce forum d'etre antisemiste et d'autre chose de ce style.Je ne veux pas voir ce forum fermer a cause de ces trucs la.On est ici pour partager des Temoignages et des experiences "du plus beau bureau du monde " et pas autre chose!!!

Arretez d'envoyer des messages

CE TOPIC EST CLOS!!! MERCI


Avi
Avatar du membre
Flyingmike32
Captain posteur
Messages : 276
Enregistré le : 20 oct. 2001, 02:00
Localisation : Meaux
Contact :

Message par Flyingmike32 »

Et cette fois il est réelement clos...
Verrouillé