Page 1 sur 1

Retour en France

Posté : 29 juin 2021, 13:04
par Ph3
Bonjour a tous,


37 ans, 2000h de vol aux USA dont 1000h sur turboprop (Atr72) en tant que FO et diplôme d'ingénieur. Je voulais juste savoir quelles étaient mes chances d'intégrer une compagnie correct si j'effectue ma conversion de licence pour l'Europe. (Easy jet/Transavia etc). Je parle bien sûr pour une période PRé ou post pandémique.
La question est vraiment de savoir si ce type de CV pourrait être regardé ou est-ce qu'il faut chercher plus d'heure / expérience en Europe avant d'intégrer ce type de compagnie etc..je reste ouvert à tous vos conseils!
Merci par avance !

Re: Retour en France

Posté : 29 juin 2021, 13:37
par flyingtom
salut,

Les prérequis pour easy était avant covid : 1000h sur jet ou turboprop de plus de 20T ou 500h sur type A320.

Le site pour postuler est ici : (mais il y a pas d'ouverture pour le moment, je te conseille de le consulter régulièrement.)
https://careers.easyjet.com/?lang=fr

Les perpectives de recrutement chez easyjet ne sont pas bonnes pour le moment : en france, on est en activité partielle longue durée pendant au max 3 ans pour sauvegarder les emplois dans l'intervalle . Aucun recrutement extérieur n'est à prevoir tant qu'on est pas tous de retour à temps plein.

Pour le reste du réseau, comme les conditions d'emplois sont plus flexibles , cela peut arriver plus vite. Tout dépend de la vitesse où le traffic reprendra en Uk vers dans le reste de l'europe. Le nouveau variant "delta" a freiné la reprise des voyages en Uk.

Re: Retour en France

Posté : 30 juin 2021, 12:58
par skymember
L'emploi n'est pas florissant en Europe et encore moins en France.
Il y a quelques ATR exploités en cargo et ton expérience peut intéresser. Par contre Stobart Air vient de faire faillite et donc cela met des gens qualifiés et expérimentés ATR sur le marché.
Aux USA ça a l'air de bien repartir par contre ;-)

Re: Retour en France

Posté : 30 juin 2021, 20:02
par tekzone
On a un collègue chez EZS qui a un profil similaire au tien. Il avait pas mal d'heures turbine part 121 et il est commandant chez nous maintenant.

A mon avis, tant que tu as les pré-requis pas de raison qu'il y ait de problème.

Le seul soucis, c'est que la reprise ici est, à minima, différée par rapport aux US à cause de toutes les différences nationales en terme de restriction de voyage. Donc, comme le disait flyingtom, il n'y a aucun recrutement à prévoir avant encore un bout de temps. D'autant plus que contrairement à beaucoup d'autres compagnies, il y a très peu de gens qui sont sortis de la compagnie. La compagnie peut quasiment reprendre son rythme d'avant crise du jour au lendemain sans recrutement.

Re: Retour en France

Posté : 01 juil. 2021, 23:14
par Quentin54
Reste aux USA! l'avenir aérien est là bas. Quand tu vois toutes les boites qui embauchent...

Re: Retour en France

Posté : 03 juil. 2021, 08:13
par B plan
Quentin54 a écrit : 01 juil. 2021, 23:14 Reste aux USA! l'avenir aérien est là bas. Quand tu vois toutes les boites qui embauchent...
Yes ou Asie Chine.

Re: Retour en France

Posté : 04 juil. 2021, 16:27
par Ph3
Merci pour vos avis! C'est trés apprécié.

Re: Retour en France

Posté : 05 juil. 2021, 09:00
par nicoli18
B plan a écrit : 03 juil. 2021, 08:13
Quentin54 a écrit : 01 juil. 2021, 23:14 Reste aux USA! l'avenir aérien est là bas. Quand tu vois toutes les boites qui embauchent...
Yes ou Asie Chine.

Ça embauche pas en Asie.