sélection ALAT:CSO,Vincennes,Dax,Le Luc

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fougasse_again
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2004, 02:00

Message par fougasse_again »

Salut tout le monde,
je suis étonné de voir aussi peu de topics sur l'ALAT.
Sachez que pour ceux qui veulent piloter des hélicos,l'ALAT c'est l'excellence surtout au niveau du combat.
C'est pour cette raison que je tente ma chance.
Certes on est militaire avant tou,mais piloter un hélico reste piloter un hélico.
Si comme moi votre rêve c'est les hélicos,venez déposer votre expérience(tests CSO,vincennes,élèves à Dax...) sur ce topic pour le bien de tous les passionnés d'hélico.
Merci


Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Salut Fougasse !

Si tu cherches un peu, tu trouveras moultes témoignages sur le recrutement ALAT sur ce forum. Ok, surement moins que les KD ou les EOPN, mais c'est un sujet qui est tout de même partagé.

Bon courage pour les séléctions.

ToMs, sorti de Vincennes, jamais pu allé plus loin !
Avatar du membre
Kassar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2004, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Kassar »

Au bout de combien de temps apres le depot du dossier EVSO dans le CIRAT recoit on la convocation aux tests?
Avatar du membre
max31
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 27 juil. 2004, 02:00
Localisation : toulouse LFBO

Message par max31 »

salut fougasse_again, ma copine a passé les tests alat. Elle fait ces classes a Saint maixent, a cote de poitiers, la ou tout les futur sous officier de larmée de terre sont obliger de passer....et ca dure 9 moi....et ces dure!!!

bon courage

bon vol
Avatar du membre
Kassar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2004, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Kassar »

quelqu'un pourrait repondre a ma question svp
Avatar du membre
David_83
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00
Localisation : Dax

Message par David_83 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Au bout de combien de temps apres le depot du dossier EVSO dans le CIRAT recoit on la convocation aux tests? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Il faut compter 2 mois.
Avatar du membre
Jaguar
Captain posteur
Messages : 295
Enregistré le : 15 nov. 2002, 01:00

Message par Jaguar »

Dans le meilleur des cas....

Dans mon cas (et je me plains pas)

Incription : Mi-Mars 2003 ---> CSO EVSO : Fin Juin 2003 ---> Agrément technique Vincenne : tout début Octobre 2003 (fermé tout Aout, compter un mois de moins le reste de l'anée)
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
Avatar du membre
Alex 31
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 24 sept. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Alex 31 »

Salut Max 31 !

Je suis moi aussi a st maix en tant que futur pilote alat depuis 7 mois (1er bataillon) je fini le 21 octobre ! je crois que je connais ta copine de vue (blonde non ?) elle est au 2 ème bataillon ? je crois que son copain est pilote de chasse ce serait pas toi par hasard ?

Sinon j'integre Dax début novembre si certains veulent des infos n'hésitez pas !

A+
Avatar du membre
Kassar
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2004, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Kassar »

je serais convoqué dans moins de deux semaines maintenant a Bordeaux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message