les selections Air France

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
lisahotess
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00

Message par lisahotess »

bonjour a tous
j ai envoyé un dossier et je passe les selctions le 4 Octobre
Y a t il quelqu 'un qui pourrait me donner des infos sur ces dernières ?
Comment m habiller ,quels sont les tests a passer etc
des conseils car je stresse et j en ai besoin !!!(de conseils pas du stress )
merci a toutes et a tous !!
bises lisa
Avatar du membre
nanoue
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 12 août 2004, 02:00

Message par nanoue »

franchement?? Tu veux avoir un avis sur les sélèctions? ben cherche, car y a des infos partout et quand j ai commencé à m informer, j ai trouvé en 2minutes toutes les infos, fo pas attendre kon te mache le travail, mm si c est un forum d entre aide, il y a des choses qui sont suffisament bien expliqué pour les trouver seule comme une grande,. c est déjà un des premièrers qualités requises pour bosser, en tant que PNC et paprtout ailleurs, ne pas débarquer et dire " QU EST QU ON FAIT!!!???", cherche.
Avatar du membre
nanoue
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 12 août 2004, 02:00

Message par nanoue »

et sincèrement, si tu passe les sélèctions et que tu ne sais pas qu il y a un test auditif en anglais, un entretient de groupe des test psychotechniques et un entretient individuel, ben t es mal barré, fo s informer, t es tombé sur l annonce de recrutement dans la rue, ou en allant chercher sur le net ton billet d avion pour Hawai, fo s y preparer!!!!!!!!!
Avatar du membre
lilly
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:00

Message par lilly »

Salut tout le monde,

Euh, je te trouve un peu dur quand meme Nanoue. Il est vrai qu'il faut preparer ses tests, et que l'on peut trouver des infos assez rapidement mais ta maniere de l'exprimer est un peu agressive !!! Dommage...restons cool, souviens toi quand tu as commence a t'interesser a ce metier, tu devais certainement etre contente que l'on t'aide et que l'on te soutienne...non?!
On a tous ete novice un jour ou l'autre...
Avatar du membre
Elleag1
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:00
Localisation : LYON

Message par Elleag1 »

Salut Lisahotess!

Moi je passe les sélections le 7 octobre et comme toi, même après avoir parcouru les forums de long en large, je me pose encore des questions... Quel est vraiment le niveau en anglais, comment dois-je m'habiller (comme une hôtesse ou pas du tout), comment va se passer l'entretien de groupe...

Bref, des questions auxquelles personne ne te répondra jamais, car tout dépend de toi.

Pour la tenue vestimentaire, j'avais lu que si tu arrivais habillée comme une hôtesse, ce n'était pas un bon point. J'ai demandé conseil a la directrice de mon école (Objectif Pn) qui est elle-même hôtesse chez AF, et elle m'a dit qu'elle y était allée avec sa tenue de 60h. La tenue, tant que tu est habillée d'une façon classique et soignée, n'a apparemment pas d'importance.
Elle m'a surtout dit: "il faut surtout que tu te sentes à l'aise". Et je crois que c'est le meilleur conseil que l'on puisse nous donner...

Pour ce qui concerne les épreuves, je crois que personne ne pourra te donner de conseils précis car on n'est pas toi... Alors prépare toi bien (films en VO, tests psycho et entretien individuel), et quand tu arriveras là-bas, tu sauras que tu t'es préparée, et que si malheureusement tu échoue cette fois, tu n'auras rien à te reprocher...

J'ai tout aussi peur que toi (surtout anglais et entretien de groupe), mais à cette étape, il faut surtout positiver...

Bon courage et tiens-nous au courant!
Avatar du membre
crod23
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2004, 01:00

Message par crod23 »

Nanoue, j'me demande ce que tu fais sur ce forum si tu réponds seulement pour envoyer balader les gens.
Je pensais que le webmaster avait été clair à ce sujet : on n'est pas forcé de répondre quand quelqu'un propose un nouveau topic, surtout pour envoyer ce type de réponse.

Excuse moi Lisahotess mais je n'ai pas de réponse précise à te donner. Fais le maximum de sites et pose la même question sur d'autres forums.
Quoiqu'il arrive, si je trouve des éléments de réponse, je tenterai de te les faire parvenir, car c'est évident que c'est une question qui préoccupe pas mal de (futur) pnc.

Bon courage et à+.
Avatar du membre
INXS
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
Localisation : France

Message par INXS »

en effet oui...!
Avatar du membre
frisbee
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00
Localisation : brest

Message par frisbee »

salut lisahotess, comme toi je passe les sélections AF le 05 oct. je me pose beuacoup de question également. En ce qui concerne le test d'anglais je révise mon vocabulaire et je regarde mes dvd en anglais histoire de se remettre un peu dans le bain. j'ai aussi acheté un petit bouquin sur les tests psychotechniques, c'est très intéressant car ça permet de s'entraîner un peu. A part ça je ne sais pas trop comment me préparer pour les entretiens, je pense qu'il faut s'attendre à la question pourquoi voulez-vous devenir pnc? si jamais on arrive à l'entretien individuel!!!
Avatar du membre
lilichat
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2004, 02:00

Message par lilichat »

salut , c'est clair que nanoue aurait pu s'abstenir de répondre !!!!!pour dire des trucs comme ca vaut mieux la ......!!!!
bon pour en revenir au sujet d af faut bien se preparer surtout aux test d anglais car il faut avoir au moins 12/20 sino tu ne passe pas l epreuve suivante voila a chaque epreuve tu sait si tu es retenue pour la suivante ou non voila ciao
Avatar du membre
nanoue
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 12 août 2004, 02:00

Message par nanoue »

nanou, ell est hotesse chez Air france, alors déjà lillichat, on dit "se taire et pas lan gfermer! hum, va falloir apprendre a parler correstrement , si tu veux etre hotesse" et nanou, c'est quelqu un qui aime beaucoup aider les gens, tu aurait poser cette question en cherchant des infos, c est clair que je t aurai répondu avec plaisir et avec mm des détails supplémentaire, mais j avoue que POSER CETTE QUESTION APRES AVOIR DEJA FAIS LES DEMARCHES POUR UNE CANDIDATURE, TU REVIENS DE LOIN FO S INFORMER SUR SON FUTUR METIER AVANT DE POSTULER , MM SI MIEUX VO TARD QUE JAMAIS BIEN SUR!! je souligne là, ton imaturité à te lancer dans quelque chose et à poser les question à seulement 15 à 20 jours de ton entretient!! Tu m inquiète, j espère que tu ne demandera pas où on enregistre les bagages, avant de voler, le jour de ton premier vol!!lol!

Quand au Webmasteur, n ayant jamais réagit de cette facon aussi directe, je n ai jamais été repéré comme un personne aggressive! j étais là lr jour du fameux messages, et je tiens à souligner que j aime vous aider et vous conseiller, pour moi ce message est une mise en garde ET UN REVEIL URGENT POUR LA PERSONNE CONCERNEE QUI N AS PLUS 3ANS ET QUI NE DOIT PAS FAIRE LES CHOSES D UNE EN LES DEMANDANT TOUTES CUITES ET DE DEUX EN RETARD!!
Avatar du membre
Aaïka
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Paris

Message par Aaïka »

je profite du post pour vous demander si vous auriez des ouvrages à me conseiller quand au vocabulaire spécifique aux pnc en anglais, et aussi pour les tests psycho.


biz'
Avatar du membre
doki
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2004, 02:00
Localisation : paris
Contact :

Message par doki »

euh...nanoue hotesse chez air france?
deja? c'est un peu rapide non?
Avatar du membre
iceman20
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : LFOP

Message par iceman20 »

En parcourant ce forum de long en large j ai remarqué que celui ou sa chauffé le plus c est celui la.J comprend pas pourquoi!Personnelement j fais des etudes de pilotages(brevet de base)et dans les topics liés a ca on s engueule pas tous comme ca.

Faut aretter de se prendre la tete comme ca,donner un renseignement sa coute rien meme si celui ci peut paraitre stupide ou inutile a donner.On est tous la pour se renseigner sur nos passions,sur nos futurs metiers...et quand j vois comment certains repondent c est assez tendu.

J penses que nanoue si tu repond comme ca aux passager dans l avion tu vas pas le garder longtemps ton boulot.T es pnc chez air france c cool pour toi mais c est pas une raison pour t enflammer et descendre les autres comme ca.Ce sujet n est pas le mien mais j m interesse un peu a tout et sa m saoul de voir des gens qui s enerve comme ca pour rien alors peace s il vous plait!!!

c est pas mon role de dire ca ok mais c est chiant de voir des gens s embrouillé pour rien et surtout d autres qui repondent en se prenant pour superieur!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois peace merci!
Avatar du membre
lilichat
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2004, 02:00

Message par lilichat »

nanou t as la grosse tete !!!!!!!! on dirait pete un coup tu redescendra sur terre!!!et lache moi les baskets
Avatar du membre
lilichat
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2004, 02:00

Message par lilichat »

c est clair que nanou n est pas hotesse chez air france je peux le dire ! nanou faudrait peut etre consulter un psy t as des problemes ?? JE PENSE QUE HOTESSE N EST PAS UN METIER POUR TOI SANS VOULOIR T OFFENSER/
Avatar du membre
Damdesa
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00
Localisation : Paris 15

Message par Damdesa »

Alors deja faut grave ke tu te calme nanoue...
Et surtt ke tu arrete de raconter des mythos car la tu t'enflamme un peu trop...
Noublie pas qu'il y a a peine plus dun mois tu balancé un topic en te demandant pourkoi AF navait pas repondu a ta candidature...C sur en meme tps tavais pas ton CSS... ca risqué d'etre un peu dur, alors ne va pas raconter a tt le monde ke tu a réussi a passer ton CSS tes 60H et passé les selections AF ainsi ke t kalif machine en UN mois (wahou jcrois ko parle a superwoman... ou Mythowoman!!)
Alors sil te plait ne sois pas aigrise par le faite kune personne ki va passer sa selection AF te demande des infos ke tu n'as pas...

Je vous rappelle ce topic de mademoiselle nanoue vous comprenderez tt de suite!!
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... 1&forum=26

Alors t'enflamme pas comme ca et sans rancune (meme si jmattend a avoir un beau retour de ta part...!!)

DAM

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Damdesa le 2004-09-17 11:23 ]</font>
Avatar du membre
frisbee
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00
Localisation : brest

Message par frisbee »

pour répondre à Aaîka, je revise du vocab avec un petit livre qui s'appelle les mots clés du tourisme. tu as tout le vocab spécifique à l'aéroport et au vol c'est pas trop mal.
quand à nanoue pitié passe ton chemin et laisse nous discuter tranquillement!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
lisahotess
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00

Message par lisahotess »

lol j'hallucine !!!!
Chère nanoue,pour une hotesse Air france ,je trouve que tu as le contact dans la peau !!
Saches chère nanoue, pnc af ,que j ai parcourue le forum meme si tu ne le sais pas ce que je peux comprendre car nous n avons pas le plaisir de nous connaitre et avec un peu de chance sur 14.000 PN nous ne nous croiserons pas en vol !!!!
Comment peux tu te permettre d 'etre a la limite du correct et pretendre a ce que tu n es pas et ne serais jamais c est a dire une hotesse de l air souriante agreable ayant le sens du contact et du service
tu n aimes apparament pas rendre service et desolee de t embeter mais tout tes postes manquent de maturité ,je ne m attendais pas a recevoir une convoc air france tout simplement parce que j ai rempli un cv en ligne mi juillet et pensais ne pas avoir de reponse
en esperant,que tu ne me portes pas la scoumoune lol ,work harder ,you'll get better ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
lisahotess
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00

Message par lisahotess »

merci Damdesa ,pour ce lien !!! je me suis fait un plaisir de repondre aux quetions de nanoue concernant les recrutements AF sur son fil
lisa
Avatar du membre
laura1234
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2004, 02:00

Message par laura1234 »

nanoue,

je comprend que u réagisse comme cela, mais l acte delisa ne s appelle pas de L IMMATURITE mais plutot LE FAIT DE VOULOIR S INFORME SOUS L EFFET DU STRESS ET TOI ESPECE DE NULLE, tu lui crie dessus alors qu elle demande de ne pas la stresser. on sait que tu as réussis les tests de sélèctions, mais ne te prend pas pour ce que tu n es pas encore, et commence parfaire preuve de clémenc envers ces personnes qui sont dans le mm cas qutoi avant, hein!!!

sinon, pour Lise ou Lisa pardon, les tests se déroulent en 3temps:
first:English, QCM, alors là, accroche toi car ça va vite, c'est un gas qui parle ou plusieurs avec des accents, ça peut etre très TEXAN ou très british, dans ce cas là tu peut répondre assez facilement.

Them, tests psycho, (non pardon c est au début avant l anglais).
ensuite, test de groupe, ni trop enavant ni trop en retrait, on te propose de monter une maquette ou un projet de voyage avec les gens de ton groupe et tu dois après uune longue concertation de 20minutes avec les tiens,faire part de ton projet et désigner celui qui parlera pour vous représenter, tu parlera toi aussi, don ' t worry. ptit conseil, toujours face aux jury, pas d hésitation.

Enfin, ouf...., après ça si tu es toujours vivante, tu auras l épeuve de l entreitent personnel, avec un DRH et un psy, de Air France, sache que je crois qu ils prennet une personne sur 6, et il arrive quesi personnes ne convient dans tongroupe, ben...Ils prendront personne!! c est pas une obligation pour eux, vu queleurs objectif n est as de tout remplir, (les places vides) mais aussi e sélèctionner les PROFILS QUI LEURS CONRESPONDENT!

J ai tenu a te répondre car j ai sentit que ton topick allé virer sur une grosse engueulade entre vous tous et Nanou et que jamais tu n aurais ta réponse, c'est pas le sujet, les engueulades, si tu veux mon avis, laisse cette nanou , ignore ses réponses, et prend que le necesaires.

voilà, Laura
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message