Où passer une DNC agricole avion?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tomty
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 sept. 2004, 02:00

Message par tomty »

salut a tous,

qui peux me dire, à l'heure d'aujourd'hui, quelles sont les sociétés susceptible de délivrer des DNC agricoles AVION en france.

Et surtout de me fournir un DEVIS, indispensable quand l'on veut s'en remettre aux institutions compétentes en matière d'aides à la formation.

Merci de vos tuyaux,

flyingmakaya, t'as un message perso

Avatar du membre
doucet
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 févr. 2004, 01:00

Message par doucet »

Salut !!!
Ecoute pour trouver ce genre d'infos tu peux feuilleter les magazines aéro (aviation et pilote, aviasport, info-pilote ) et je crois me souvenir qu'a la fin ,on peut trouver des pubs pour ce genre de choses. Il me semble , d'apres mes lointains souvenirs..., qu'une boite faisait ca ds le sud de la france (je crois que c'etait jade aéro, mais vraiment pas sur...). Pour les dnc agricoles il faut souvent une petite experience sur train classique.
@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
tomty
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 sept. 2004, 02:00

Message par tomty »

Merci Doucet,
Je ne suis pas très du contenue de ces revues vu qu'il y a belle lurette que je n'en ai pas acheté.
J'irai voir a l'occasion.
Mais je crois que cela devient dificile à trouver, des boites qui font des DNC agricoles.
Pour le train classique j'ai ai fait un peu, en tout cas beaucoup plus que du tricycle.

Avatar du membre
spip
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 27 avr. 2004, 02:00

Message par spip »

Aeroformation à Auch. Je ne connais pas les tarifs mais si tu les appellent, ils t'enverront un devis (05.62.60.24.40)
Et c'est sur un bon vieux PA19!

Sinon il y a je crois Légend'air à Monptellier mais je ne connais pas.


a+
spip
Avatar du membre
spip
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 27 avr. 2004, 02:00

Message par spip »

Salut à tous
Je viens d'apprendre qu'Aeroformation avait fermé ses portes.
Si quelqu'un a des infos sur d'autres écoles où passer cette DNC agricole, merci de les indiquer!
Spip
Avatar du membre
Auteur du sujet
tomty
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 sept. 2004, 02:00

Message par tomty »

Effectivement aéroformation à fermé ces portes... Ils ne font pas les DNC en dessous de 3 personnes.
Non seulement il faut un peu tripoter le train classique mais en plus il faut être commercial pour eux. Il faut rouver 2 autres personnes...
Bref, rien d'interressant a voir chez eux. Aux dernières nouvelles un mec se serrai payé la DNC sur C172 non équipé agricole pour la modique somme de 3000 euros.
Aeroformation/ Air occitant : Circulez, y'a rien à voir !!!!

L'épilogue des DNC c'est qu'il ne reste qu'une seule boite pour les faires.
Ne pas se tromper car autrement vous aurez un bout de papier sans valeur.





Avatar du membre
spip
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 27 avr. 2004, 02:00

Message par spip »

"une seule boite pour les faire"
laquelle?

spip
Avatar du membre
Comanche
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 15 déc. 2004, 01:00

Message par Comanche »

Hello les pilotes,

Par hasard je musardais sur les sites aéronautiques du ouaibe et je tombe sur ce forum. Il y a des années que je cherchais à passer une "qualif" en épandage; j'ai découvert des écoles aux U.S., très impressionnant, comme toujours ces Américains ne font rien à moitié mais l'investissement financier ne se justifie que si il y a un job derrière (1ère année loader-mixer) sans espoir pour les européens, il faut repasser toutes les licences aux U.S. ils ne reconnaissent pas les JAR-FCL. Alors la bonne France possède un moyen franco-français mais je m'y intéresse, le "blème" c'est où qu'on peut le faire? combien ça coûte? combien ça dure? voilà, merci pour votre aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message