Un peu perdu dans la jungle des qualifications linguistiques, j'ai bien compris qu'il y avait une différentiation entre le FCL.055 dit "VFR" et le FCL.055D dit "IFR".
J'ai terminé mon ATPL en juin dernier et pendant que je fais mon mûrissement, j'aimerais me rendre utile en continuant de faire fonctionner mes neurones, d'autant plus que j'ai un bon niveau d'anglais, 985 au TOEIC (même si c'est de la compréhension plus que de l'expression)
Je n'envisage pas vraiment d'aller faire des HDV à l'étranger pour l'heure le FCL.055 me semble dont peu utile (je n'ai pas dit inutile
J'ai écumé le site de James, Lingaero (merci à toi si tu me lis, super site !), ce forum ainsi que les sites de Air-English et Elexam mais je n'arrive pas à obtenir les infos que je souhaite.
Mes questions sont donc :
- quel est le moment propice pour passer le FCL.055D dans ma formation modulaire ?
- quel est le contenu de l'examen IFR (j'ai lu que certains ont 20 QCM) ?
- peut-ont passer l'examen IFR sans être IR-rated ? (j'ai cru lire que oui et donc question subsidiaire : comment s'entraîner ?)
- si je passe uniquement le FCL.055 "VFR" pour l'heure, devrais-je passer un FCL.055D "IFR" complet par la suite ?
Merci d'avance pour vos réponses.