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Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 27 sept. 2022, 21:45
par nicky91
Salut !

Je recherche une machine train rentrant et pas variable pour voyager. Idéalement basé en IDF (sud, est, ouest).

Les TB20 me plaisent bien mais sont assez cher et peu nombreux. Ou puis je trouver une de machine du même genre à moins de 200e / heure d'après vous ?

Merci :D

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 27 sept. 2022, 21:59
par -Tomcat-
Pour moins de 200€ tu payes à peine l'essence sur ce genre de machine en ce moment...

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 27 sept. 2022, 22:29
par nicky91
C'est peut être pour ca que je ne trouve pas :(

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 27 sept. 2022, 22:38
par nicky91
Dans les trouvailles les moins cher j'ai ca :

PA 28 - R200 à 225 € à Lognes
Mooney M20E à 225 € à Lognes également.
TB 20 Trinidad à 260 € à Meaux

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 01:20
par godzillav1
CAMI à Chavenay a un PA28 - 201T Turbo Arrow IV à 205€/h

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 07:27
par vbazillio
C'est pas dans le sud-sud/est de Paris, mais chez Hispano à Pontoise, ils n'ont plus les 2 x C172 RG ? J'y avais fait ma VP/RU.

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 09:13
par IbraBell
Je pense il y a un Mooney assez équipé à Meaux, 200€/h c'est un avion avec 25L/h? tu seras plus que ça avec un VP/RG en 200cv

Il faut prévoir une location plus que le double de la consommation

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 09:40
par LC41
Pourquoi train rentrant? Les trains fixes modernes sont tout aussi performants que les anciens trains variables.

A part ça l'Arrow PA28RT-201T (Arrow IV) est probablement l'avion qui allie le mieux performance, emport et prix. Le TB20 est un veau. Si tu peux trouver un DA40, c'est bien aussi. Le DA40-180 fait 140 KTAS à 75%, équivalent au PA28RT-201T en dessous de 10.000'. Au dessus de 10.000', le PA28RT-201 brille grâce à son turbo.

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 09:52
par nicky91
@ godzillav1 bien joué pour la cami !

@ IbraBell c'est quel aéroclub à meaux ? je ne trouve pas sur le net ... (en même temps il y a plusieurs club qui n'ont pas de site)

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 09:54
par nicky91
LC41 a écrit : 28 sept. 2022, 09:40 Pourquoi train rentrant?
Pour garder la main sur ces machines

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 10:17
par LC41
nicky91 a écrit : 28 sept. 2022, 09:54
LC41 a écrit : 28 sept. 2022, 09:40 Pourquoi train rentrant?
Pour garder la main sur ces machines
Ca n'a aucun intérêt. Je vole sur avion avec train rentrant une ou deux fois par an. Une fois pour me refamiliariser avec l'avion, et surtout avec le G1000. Une fois pour proroger mon IR-ME. Il n'y a pas de quoi se faire des noeuds au cerveau.

Le train rentrant est plus lourd, plus cher et pas nécessairement plus performant comme en témoignent DA40, SR20/22 et COL4(LC41)

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 10:31
par IbraBell
nicky91 a écrit : 28 sept. 2022, 09:52 @ IbraBell c'est quel aéroclub à meaux ? je ne trouve pas sur le net ... (en même temps il y a plusieurs club qui n'ont pas de site)
C'est celui d'un proprio :thumb:

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 28 sept. 2022, 21:45
par kop-95
vbazillio a écrit : 28 sept. 2022, 07:27 C'est pas dans le sud-sud/est de Paris, mais chez Hispano à Pontoise, ils n'ont plus les 2 x C172 RG ? J'y avais fait ma VP/RU.
si, à 244,20 €/h à ce jour

Pareil, j'y ai fait ma VP/RU/EFIS

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 07:12
par parparin
IbraBell a écrit : 28 sept. 2022, 09:13 Je pense il y a un Mooney assez équipé à Meaux, 200€/h c'est un avion avec 25L/h? tu seras plus que ça avec un VP/RG en 200cv

Il faut prévoir une location plus que le double de la consommation
Un Mooney sur herbe :tss: tu es sur ?

Très peu de model Mooney peuvent se poser sur Herbe alors c'est étonnant

.

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 07:18
par parparin
nicky91 a écrit : 27 sept. 2022, 22:38 Dans les trouvailles les moins cher j'ai ca :
Mooney M20E à 225 € à Lognes également.
A mon humble avis vu le n'avion, faut vraiment en vouloir à la vie.
Mais ce n'est que mon avis.

Pas cher = première question pourquoi ?

.

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 08:42
par arogues
parparin a écrit : 29 sept. 2022, 07:12 Un Mooney sur herbe :tss: tu es sur ?

Très peu de model Mooney peuvent se poser sur Herbe alors c'est étonnant
peut etre que les trappes de trains sont démontées.

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 08:48
par IbraBell
parparin a écrit : 29 sept. 2022, 07:12 Très peu de model Mooney peuvent se poser sur Herbe alors c'est étonnant
En effet, les 4 cylinders sont OK pour l'herbe, surtout M20F et M20C, tu enleves les caches pieds, mais il faut un pilote qui maitraise sa vitesse, arrodi et remise de gas...les 6 cylinders, surtout long bodies comme Bravo ou Ovation, ne sont pas fait pour l'herbe, je dirais même que c'est interdit (le POH ne donne même pas de facteur de performance sur l'herbe)

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 11:42
par nicky91
parparin a écrit : 29 sept. 2022, 07:18
nicky91 a écrit : 27 sept. 2022, 22:38 Dans les trouvailles les moins cher j'ai ca :
Mooney M20E à 225 € à Lognes également.
A mon humble avis vu le n'avion, faut vraiment en vouloir à la vie.
Mais ce n'est que mon avis.

Pas cher = première question pourquoi ?
Parce que à 350 € / h ca commencer a piquer sévère pour faire un peu de voyage
Je veux bien plus de précision sur le mooney de lognes, que faut il regarder pour éviter de mourir ?

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 12:11
par SR72
parparin a écrit : 29 sept. 2022, 07:18 A mon humble avis vu le n'avion, faut vraiment en vouloir à la vie.
Mais ce n'est que mon avis.
Pas cher = première question pourquoi ?
.
Bonjour,
J'ai volé une vingtaine d'heures sur ce M20E ayant été dans ce club pendant 3 ans et lâché dessus, il est en bon état et vole très bien !
On ne le pose pas sur l'herbe en effet (je crois que c'est une règle club d'ailleurs pour les avions train rentrant), c'est un avion bas et avec d'immenses trappes de train.
Il est "dans son jus", avec la Johnson bar pour le train (système mécanique, il faut littéralement prendre le coup de main), les volets hydrauliques où il faut pomper pour les sortir, c'est sympa et ça croise vite en tous cas pour une conso réduite liée au moteur 200cv. Autre avantage, peu de gens volent dessus, c'est un avion fin et qui peut être un peu technique au poser sur pistes courtes (il faut savoir poser à la bonne vitesse, rien de sorcier).
Par contre, c'est pas du 4 places, ou alors il faut pas être grand...
Et il est à 242€ maintenant.

Sinon le TB20 de Fly Academy se louait à 272€/h en solo il y a quelques mois, VFR uniquement. J'avais failli aller à Chavenay aussi pour leur Arrow IV, mais de ce que j'ai compris malgré un CPL et des heures d'arrow, fallait être lâché navette spatiale avant de pouvoir y toucher...

Bonne journée,
Sylvain

Re: Train rentrant, pas variable en IDF pas trop cher

Posté : 29 sept. 2022, 12:28
par parparin
SR72 a écrit : 29 sept. 2022, 12:11

Bonjour,
J'ai volé une vingtaine d'heures sur ce M20E ayant été dans ce club pendant 3 ans et lâché dessus, il est en bon état et vole très bien !
On ne le pose pas sur l'herbe en effet (je crois que c'est une règle club d'ailleurs pour les avions train rentrant), c'est un avion bas et avec d'immenses trappes de train.
Il est "dans son jus", avec la Johnson bar pour le train (système mécanique, il faut littéralement prendre le coup de main), les volets hydrauliques où il faut pomper pour les sortir, c'est sympa et ça croise vite en tous cas pour une conso réduite liée au moteur 200cv. Autre avantage, peu de gens volent dessus, c'est un avion fin et qui peut être un peu technique au poser sur pistes courtes (il faut savoir poser à la bonne vitesse, rien de sorcier).
Par contre, c'est pas du 4 places, ou alors il faut pas être grand...
Et il est à 242€ maintenant.

Bonne journée,
Sylvain
Merci pour ce retour d'expérience, car la mienne a été en plus avec un relent d'essence dans le cockpit. Et surtout le truc que j'aime vraiment pas sur les Mooney, le changement de réservoir sur le plancher central obligeant pour les grand à pousser le manche lors du changement si tu n'es pas concentré.
SR72 a écrit : 29 sept. 2022, 12:11 Bonjour,
J'avais failli aller à Chavenay aussi pour leur Arrow IV, mais de ce que j'ai compris malgré un CPL et des heures d'arrow, fallait être lâché navette spatiale avant de pouvoir y toucher...

Bonne journée,
Sylvain
Idem sur un PA32 que je voulais louer, ils veulent le louer mais veulent pas le louer sauf à Patrick Baudry
Sinon dans la famille Horeau (Troyes Aviation) ils louent un C210 qui est très bien, enfin il louait! je sais pas 's'il est toujours dispo à la loc . Après faut juste aller à Troyes :xlol: