Expatriation USA en étant expérimenté CS25. Est-ce réellement possible?
Posté : 07 déc. 2022, 01:10
Bonjour à tous,
Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'ici étant donné que j'imaginais le chemin très difficile entre la conversion de licence et obtenir les papiers américains, mais récemment je suis tombé sur un reportage de Français s'étant installés aux USA avec leur famille pour le travail et ça m'a fait tilt.
Ma question est donc: Est-il possible pour un pilote en activité en Europe sur 320 ou 737, imaginons un FO 2000 heures, de s'expatrier aux USA pour bosser dans une compagnie américaine sur le même type d'avion, 320 ou 737? Est-il préférable d'attendre d'être CPT 6000 heures sur type?
Si c'est envisageable, que faudrait-il faire? J'ai lu dans les grandes lignes comment convertir ses licences et sa QT. Ce n'est pas ce qui m'apparait le plus compliqué, mais quelque chose m'échappe peut-être?
Ensuite au niveau des papiers, visa, green card et autre? C'est là que les choses sérieuses commencent.
De ce que j'ai compris, obtenir une green card se fait soit par mariage, soit à la loterie (les deux sont trop incertains), soit de se faire parrainer par une entreprise. Il est stipulé que l'employeur doit prouver que vous êtes le seul qualifié pour le poste proposé.
Sauf que, si on en revient à ces Français qui sont partis vivre aux USA en tant qu'ingénieur, cuisinier ou manager d'hôtel, et qu'on voit le nombre qu'ils sont à bosser comme ingénieurs dans des grandes boites de tech par exemple, j'imagine qu'ils n'étaient pas les seuls ingénieurs, ni mêmes les seuls cuistos disponibles. Comment ont-ils fait?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Si certain ont des connaissances qui ont entrepris ce chemin, n'hésitez pas.
Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'ici étant donné que j'imaginais le chemin très difficile entre la conversion de licence et obtenir les papiers américains, mais récemment je suis tombé sur un reportage de Français s'étant installés aux USA avec leur famille pour le travail et ça m'a fait tilt.
Ma question est donc: Est-il possible pour un pilote en activité en Europe sur 320 ou 737, imaginons un FO 2000 heures, de s'expatrier aux USA pour bosser dans une compagnie américaine sur le même type d'avion, 320 ou 737? Est-il préférable d'attendre d'être CPT 6000 heures sur type?
Si c'est envisageable, que faudrait-il faire? J'ai lu dans les grandes lignes comment convertir ses licences et sa QT. Ce n'est pas ce qui m'apparait le plus compliqué, mais quelque chose m'échappe peut-être?
Ensuite au niveau des papiers, visa, green card et autre? C'est là que les choses sérieuses commencent.
De ce que j'ai compris, obtenir une green card se fait soit par mariage, soit à la loterie (les deux sont trop incertains), soit de se faire parrainer par une entreprise. Il est stipulé que l'employeur doit prouver que vous êtes le seul qualifié pour le poste proposé.
Sauf que, si on en revient à ces Français qui sont partis vivre aux USA en tant qu'ingénieur, cuisinier ou manager d'hôtel, et qu'on voit le nombre qu'ils sont à bosser comme ingénieurs dans des grandes boites de tech par exemple, j'imagine qu'ils n'étaient pas les seuls ingénieurs, ni mêmes les seuls cuistos disponibles. Comment ont-ils fait?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Si certain ont des connaissances qui ont entrepris ce chemin, n'hésitez pas.