recrutement cityjet
Modérateur : Big Brother
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
Sans vouloir attiser les susceptibilites des pilotes CityJet, et tout en etant d accord que quand on cherche son premier job, on tente toutes les selections sans exception, j'ai discute dans le vol AF Paris-Londres avec un ancien pilote militaire (encore jeune quand meme ah! 35-40 ans) qui est aujourd'hui chez NetJet.
Il etait passe quelques mois auparant chez CityJet, et il a fuit au plus vite, pas du tout content de cette boite (les vols, l'ambiance, le taf, etc), mais vraiment pas content du tout. Alors bon. Juste une info.
PS: je crois qu'il a l'air vraiment ravi aujourd hui chez net jet.
Maintenant, c'est juste un point de vue que je transmets, peut etre cette boite peut convenir a d'autres.
Bon vols.
Il etait passe quelques mois auparant chez CityJet, et il a fuit au plus vite, pas du tout content de cette boite (les vols, l'ambiance, le taf, etc), mais vraiment pas content du tout. Alors bon. Juste une info.
PS: je crois qu'il a l'air vraiment ravi aujourd hui chez net jet.
Maintenant, c'est juste un point de vue que je transmets, peut etre cette boite peut convenir a d'autres.
Bon vols.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:30, modifié 1 fois.
J'imagine que les 200 pilotes de cette boite ne pensent pas tous ça, et comme par hasard c'est toujours les français qui ralent le plus...et surtout ceux qui y sont depuis des années...c'est toujours la meme chose dans toutes les compagnies du monde...3 ans est la limite de satisfaction...apres on a besoin de changement...mais c'est bizarre tous les raleurs sont encore là...Nicoooldudu a écrit :Il etait passe quelques mois auparant chez CityJet, et il a fuit au plus vite, pas du tout content de cette boite (les vols, l'ambiance, le taf, etc), mais vraiment pas content du tout. Alors bon. Juste une info.
Pour le recrutement copi c'est dead pour encore 1 an au moins, sauf pour les cadets cityjet qui sont prioritaires.
Et pour les fançais c'est encore plus dead, à moins de connaitre un peu de monde.
Normal c'est un peu le reve de la majorité des pilotes, non ?PS: je crois qu'il a l'air vraiment ravi aujourd hui chez net jet
'"i''m so ahead my time my parents havn''t met yet'"
Tout le monde y gagne aussipaul pok a écrit :et sans Air France, cette petite compagnie régionale peut mettre la clef sous la porteEt pour les fançais c'est encore plus dead, à moins de connaitre un peu de monde.
Cityjet est peut etre plus rentable que Britair ou Regional...?
-
paul pok
- Membre banni
J'ai cru comprendre que ces derniers temps Shittyjet est un peu prise à la gorge:
- Diminution de PNC par avion
- PNC qui font desormais le ménage entre les vols (comme dans les low cost)
- Il faut utiliser le plus possible le shuttle bus de l'Hotel au lieu d'appeler un crew bus bien plus cher
Et niveau salaires, conditions, réseau, flotte, ambiance, base, retraite, on y gagne plus chez Britair et régional.
- Il faut utiliser le plus possible le shuttle bus de l'Hotel au lieu d'appeler un crew bus bien plus cher
Et niveau salaires, conditions, réseau, flotte, ambiance, base, retraite, on y gagne plus chez Britair et régional.
Avec Paul Pok la fête est plus fole !
-
Hanni
- Chef de secteur posteur
Ouais enfin à un moment, on participe à la réussite ou la survie de la compagnie. AF est passé au nombre mini de PNC depuis un moment sur moyen et court-courrier donc c'est pas vraiment légitime sur un avion mono-classe...paul pok a écrit :J'ai cru comprendre que ces derniers temps Shittyjet est un peu prise à la gorge:
Pour le ménage, faire venir une équipe de nettoyage lors d'un turn-over court, c'est ridicule, surtout que sur un vol de moins d'une heure emprunté par des gens civilisés, il n'y a pas de raisons que ce soit le bordel...
Et pour la navette de l'hotel, l'aérien est rempli d'enfants gâtés... A partir du moment où la navette est fiable, faut pas déconner non plus! C'est des frais réduits pour un emmerdement pas très grand...
Les chiens aboient, la caravane passe
Bonjour,
Appartenant à la première fournée de cadets CityJet formés chez CTC (actuellement en formation), je me permets d'intervenir ici, suite aux âneries habituelles que j'ai pu lire.
Aux mécontents :
Ce forum finit par devenir épuisant, parfois. J'ai déjà dû intervenir sur le forum CTC Wings pour faire taire notre national Coffincorner qui répandait son fiel sur CTC.
Mais tout de même, un gars pose une question, et tout de suite la meute des enragés se jette sur le nouveau topic pour expliquer au quémandeur d'infos que de toutes façons, cette compagnie c'est de la merde.
Stop les gamins, please, stop !
A Bibousan :
Je ne sais quel est ton profil (déjà pilote ? aspirant ?) aussi prends ce qui t'intéresse dans ma réponse, mais voilà ce que je sais.
Nous avons eu ici, en Nouvelle-Zélande, la visite il y a quelques semaines de l'un des responsables du recrutement pilotes chez CityJet, que nous avions également vus en sélection, et qui nous a confirmés qu'actuellement les cibles de recrutement de copilotes sont essentiellement (en fait quasi-exclusivement ou même exclusivement, d'après ce que l'on a compris) ciblées sur les cadets ab-initio qui ont été sélectionnés par CityJet et les écoles partenaires, à savoir :
- cadets CityJet en formation chez FTE (Flight Training Europe) : environ une quinzaine si j'ai bien suivi, en comptant ceux qui finissent et ceux qui commencent
- cadets CityJet en formation chez CTC : 5
Cette restriction de recrutement est liée à la crise actuelle.
Il faut savoir que CityJet a une tradition déjà ancienne (quelques années) de procéder à des sélections de "cadets" qu'elle envoie en formation pricnipalement chez FTE, dont ils semblent très contents.
Pour ce qui est de CTC, nous sommes la première fournée de "cadets", donc je dirai qu'ils sont certainement en train de tester la formule.
Dans les deux cas, que tu sois formé chez FTE ou CTC, tu n'as pas de contrat signé au départ, mais tu as, en quelque sorte, une promesse verbale d'embauche sous réserve que tu finisses correctement ta formation et que la situation économique n'oblige pas la Compagnie à revoir ses plans de recrutement.
Cela, c'est bien évidemment un risque, mais je considère que dans le cas de CityJet, le risque est assez mesuré. Jusqu'à présent (confrmé par un pilote de CityJet, français et pas du tout râleur, très content d'être dans cette boîte), tous les cadets ont bel et bien été embauchés.
L'embauche n'est pas un CDD de 6 mois renouvelable, c'est un CDI, ce qui est assez appréciable. Et contrairement à ce que je lis ici ou là, le salaire ne fera pas de vous un clochard affamé.
Voilà. Ce que je te conseille c'est de surveiller régulièrement les sites web de FTE et CTC, qui te donnent des infos sur la sélection. Par contre, CityJet ne nous a pas confirmé qu'ils reconduiraient dès 2009 une nouvelle sélection de cadets. En tout cas pas avec CTC, si j'ai bien suivi. J'imagine que c'est pareil pour FTE.
Quant aux rumeurs sur la boîte, tout le monde les a entendues, et distinguer la part du vrai et du faux là-dedans est affaire d'appréciation personnelle. Je me méfie beaucoup, personnellement, des gossips qui naissent sur radiocockpit et atterrissent comme par enchantement sur aeronet.
Aujourd'hui je pense que les deux principaux cadet schemes anglais que proposent Flybe et CityJet sont les meilleures options à envisager pour un gars qui n'a pas eu la chance d'intégrer les cadets Air France ou l'ENAC, si l'on veut s'assurer un retour sur investissement crédible.
Les cadets CTC Wings sans sponsorship particulier initial sont une exception dans le paysage des FTO, car même sans lien initial avec une compagnie donnée, jusqu'à présent près de 100 pourcents des cadets ont été embauchés dans les 6 mois, principalement chez easyJet mais également chez Monarch, Thomsonfly, etc... C'est donc également une option que je mettrais sur un plan similaire aux cadet schemes Flybe et CityJet.
Merci à Meuto pour ses commentaires plus positifs.
Paul Pok, ton pseudo ressemble tristement à celui d'un génocideur qui a massacré 1/3 de son peuple, entre 1975 et 1979, je te laisse deviner où. Tu devrais le changer, ton pseudo. Enfin je dis ça...
Enfin, il me restait deux options :
- faire un ATPL + CPL IR MCC dans un FTO avec la perspective de galérer des années avant de trouver un job
- passer des sélections "cadets" et avoir une quasi-certitude d'embauche après formation, sur un avion à réaction qui, quoi qu'on en dise, est un avion de ligne transportant une petite centaine de passagers et qui n'est pas plus ridicule que d'autres avions.
Le choix a été vite fait.
A bon entendeur. Bon courage, Bibousan !
Appartenant à la première fournée de cadets CityJet formés chez CTC (actuellement en formation), je me permets d'intervenir ici, suite aux âneries habituelles que j'ai pu lire.
Aux mécontents :
Ce forum finit par devenir épuisant, parfois. J'ai déjà dû intervenir sur le forum CTC Wings pour faire taire notre national Coffincorner qui répandait son fiel sur CTC.
Mais tout de même, un gars pose une question, et tout de suite la meute des enragés se jette sur le nouveau topic pour expliquer au quémandeur d'infos que de toutes façons, cette compagnie c'est de la merde.
Stop les gamins, please, stop !
A Bibousan :
Je ne sais quel est ton profil (déjà pilote ? aspirant ?) aussi prends ce qui t'intéresse dans ma réponse, mais voilà ce que je sais.
Nous avons eu ici, en Nouvelle-Zélande, la visite il y a quelques semaines de l'un des responsables du recrutement pilotes chez CityJet, que nous avions également vus en sélection, et qui nous a confirmés qu'actuellement les cibles de recrutement de copilotes sont essentiellement (en fait quasi-exclusivement ou même exclusivement, d'après ce que l'on a compris) ciblées sur les cadets ab-initio qui ont été sélectionnés par CityJet et les écoles partenaires, à savoir :
- cadets CityJet en formation chez FTE (Flight Training Europe) : environ une quinzaine si j'ai bien suivi, en comptant ceux qui finissent et ceux qui commencent
- cadets CityJet en formation chez CTC : 5
Cette restriction de recrutement est liée à la crise actuelle.
Il faut savoir que CityJet a une tradition déjà ancienne (quelques années) de procéder à des sélections de "cadets" qu'elle envoie en formation pricnipalement chez FTE, dont ils semblent très contents.
Pour ce qui est de CTC, nous sommes la première fournée de "cadets", donc je dirai qu'ils sont certainement en train de tester la formule.
Dans les deux cas, que tu sois formé chez FTE ou CTC, tu n'as pas de contrat signé au départ, mais tu as, en quelque sorte, une promesse verbale d'embauche sous réserve que tu finisses correctement ta formation et que la situation économique n'oblige pas la Compagnie à revoir ses plans de recrutement.
Cela, c'est bien évidemment un risque, mais je considère que dans le cas de CityJet, le risque est assez mesuré. Jusqu'à présent (confrmé par un pilote de CityJet, français et pas du tout râleur, très content d'être dans cette boîte), tous les cadets ont bel et bien été embauchés.
L'embauche n'est pas un CDD de 6 mois renouvelable, c'est un CDI, ce qui est assez appréciable. Et contrairement à ce que je lis ici ou là, le salaire ne fera pas de vous un clochard affamé.
Voilà. Ce que je te conseille c'est de surveiller régulièrement les sites web de FTE et CTC, qui te donnent des infos sur la sélection. Par contre, CityJet ne nous a pas confirmé qu'ils reconduiraient dès 2009 une nouvelle sélection de cadets. En tout cas pas avec CTC, si j'ai bien suivi. J'imagine que c'est pareil pour FTE.
Quant aux rumeurs sur la boîte, tout le monde les a entendues, et distinguer la part du vrai et du faux là-dedans est affaire d'appréciation personnelle. Je me méfie beaucoup, personnellement, des gossips qui naissent sur radiocockpit et atterrissent comme par enchantement sur aeronet.
Aujourd'hui je pense que les deux principaux cadet schemes anglais que proposent Flybe et CityJet sont les meilleures options à envisager pour un gars qui n'a pas eu la chance d'intégrer les cadets Air France ou l'ENAC, si l'on veut s'assurer un retour sur investissement crédible.
Les cadets CTC Wings sans sponsorship particulier initial sont une exception dans le paysage des FTO, car même sans lien initial avec une compagnie donnée, jusqu'à présent près de 100 pourcents des cadets ont été embauchés dans les 6 mois, principalement chez easyJet mais également chez Monarch, Thomsonfly, etc... C'est donc également une option que je mettrais sur un plan similaire aux cadet schemes Flybe et CityJet.
Merci à Meuto pour ses commentaires plus positifs.
Paul Pok, ton pseudo ressemble tristement à celui d'un génocideur qui a massacré 1/3 de son peuple, entre 1975 et 1979, je te laisse deviner où. Tu devrais le changer, ton pseudo. Enfin je dis ça...
Enfin, il me restait deux options :
- faire un ATPL + CPL IR MCC dans un FTO avec la perspective de galérer des années avant de trouver un job
- passer des sélections "cadets" et avoir une quasi-certitude d'embauche après formation, sur un avion à réaction qui, quoi qu'on en dise, est un avion de ligne transportant une petite centaine de passagers et qui n'est pas plus ridicule que d'autres avions.
Le choix a été vite fait.
A bon entendeur. Bon courage, Bibousan !
Cyrano.
Je ne sais pas si le forum déconne ou bien si personne n'a fait attention à ça, mais le message initial date de 2004... Donc je ne sais pas pourquoi ce sujet a été ressorti des archives du forum par paul pok, mais il est probable que l'auteur du message, n'ayant pas reposté depuis 2004, ne vienne jamais voir ces réponses.
C'est pas pour repondre directement à Paul Pok mais surtout pour clarifier les choses :
...et pas pour toute les rotations...c'est le coordo qui demande si il est necessaire d'envoyer une equipe de ménage.
Pour affirmer ça tu dois etre trés proche de la compagnie ou de quelqu'un de la compagnie et j'aimerai beaucoup que tu me donnes un exemple concret de ce que tu avances. Je rentre pas dans le détail mais c'est archi faux....c'est sans doute une personne qui a du mal avec la ponctualité qui t'as sorti cette annerie...
Pour les vols au départ de CDG, ils sont encore souvent en 2/3, et faut aussi prendre en compte que la plupart des compagnies qui operent du RJ sont en 2/2...Cityjet s'est aligné sur les autres...le standard est donc le meme maintenant...J'ai cru comprendre que ces derniers temps Shittyjet est un peu prise à la gorge:
Sur Amsterdam seulement...pour l'instant- PNC qui font desormais le ménage entre les vols (comme dans les low cost)
Alors celle là c'est la meilleur !!!- Il faut utiliser le plus possible le shuttle bus de l'Hotel au lieu d'appeler un crew bus bien plus cher
Pour affirmer ça tu dois etre trés proche de la compagnie ou de quelqu'un de la compagnie et j'aimerai beaucoup que tu me donnes un exemple concret de ce que tu avances. Je rentre pas dans le détail mais c'est archi faux....c'est sans doute une personne qui a du mal avec la ponctualité qui t'as sorti cette annerie...
mouai...tu dois savoir de quoi tu parles donc je te l'accorde...sinon faut mieux se taire...Et niveau salaires, conditions, réseau, flotte, ambiance, base, retraite, on y gagne plus chez Britair et régional
-
paul pok
- Membre banni
Alors clarifions-les !C'est pas pour repondre directement à Paul Pok mais surtout pour clarifier les choses :
On ne parle pas des autres, on parle de shittyjet, et tu l'admets toi-même, le nombre de PNC est réduit au minimum, comme quoi les temps commencent a être durs.Pour les vols au départ de CDG, ils sont encore souvent en 2/3, et faut aussi prendre en compte que la plupart des compagnies qui operent du RJ sont en 2/2...Cityjet s'est aligné sur les autres...le standard est donc le meme maintenant...
Ça va très vite se répartir sur tout le réseau, qui comme tu le sais, consiste en très peu de destinations.Sur Amsterdam seulement...pour l'instant ...et pas pour toute les rotations...c'est le coordo qui demande si il est necessaire d'envoyer une equipe de ménage.
Et puis c'est le but de l'opération: Réduire les couts et faire bosser les employés a max.
À te lire, on voit que l'ambiance est très cool chez ShittyjetAlors celle là c'est la meilleur !!!
Et oui je connais du monde qui y est, c'est pour cela que mes infos sont fondées
Bien sûr que je sais de quoi je parlemouai...tu dois savoir de quoi tu parles donc je te l'accorde...sinon faut mieux se taire...
Sinon vivre a London c'est bien ça te plait ?
Faire toujours les même nightstops à CDG, BHX 10 ou 12 fois par mois c'est pas pompant à force ? Les captains qui sentent l'alcool dès le matin à 07h c'est pas trop gênant ? (
Le contrat Irlandais, avec mini-salaire fixe, Sécu irlandaise, la pension de retraite (?), l'Avro, l'ambiance avec les OPS, les PNC "brainless"....
PS: Au fait tu sais pourquoi l'Avro a 4 moteurs ?? Parcequ'il n'y avait plus de place pour en mettre 6
Avec Paul Pok la fête est plus fole !
Tu dois vraiment etre trés proche de cette boite pour etre aussi précis...surtout par rapport au PNC "Brainless"paul pok a écrit : Bien sûr que je sais de quoi je parle![]()
Sinon vivre a London c'est bien ça te plait ?![]()
Faire toujours les même nightstops à CDG, BHX 10 ou 12 fois par mois c'est pas pompant à force ? Les captains qui sentent l'alcool dès le matin à 07h c'est pas trop gênant ? (c'est vrai que si tu l'ouvres tu passeras un mauvais OPC, et tu n'auras jamais la commande
)
Le contrat Irlandais, avec mini-salaire fixe, Sécu irlandaise, la pension de retraite (?), l'Avro, l'ambiance avec les OPS, les PNC "brainless"....
PS: Au fait tu sais pourquoi l'Avro a 4 moteurs ?? Parcequ'il n'y avait plus de place pour en mettre 6
De toute façon, chacun son opinion...pour moi Cityjet est l'une des meilleurs compagnies pour un jeune copi sans experience tant que la QT n'est pas à payer...et apres effectivement pour les autres il y a sans doute mieux ailleurs...
Et quand on est pas content, on se barre et on évite de cracher sa frustration sur ses collegues...
Ca c'est le probleme de tous les naviguants qui ont aucune idée de comment marche les OPS d'une compagnie aerienne car papa à payer les licences à 18 ans et qu'à 20 ans ils avaient leur cul dans un cockpit pendant que d'autres mettre 10 ans à tout se payer et se forment aux operations ou au traffic en attendant...l'ambiance avec les OPS
Alors oui c'est facile de critiquer, de dire que c'est mal gérer apres...
Mais bon je sais la vie est injuste, le mérite n'existe pas,et il faut faire avec
Lettre à un idiot
Salut Adolphe Hikkler, ou Paul Pok, je ne sais plus trop, mais bon c'est blanc bonnet, bonnet blanc,
Raconte-nous donc ton parcours impressionnant et dis-nous donc pour quelle merveilleuse compagnie tu bosses, que je me désinscrive tout de suite de mon école et que j'aille postuler pour ta boîte de rêve.
Tu as un problème avec CityJet ? Pourquoi es-tu venu réveiller ce sujet uniquement pour baver sur cette compagnie ?
Comme le dit très bien Meuto, tu m'as l'air d'être l'archétype du jeune trouduc pété de tunes, qui n'aurait pas eu la capacité de suivre ne fût-ce qu'un Deug de psycho à Jussieu, mais dont le papa généreux a pourvu à tous les besoins.
Si tu avais un peu de culture, tu aurais changé de pseudo depuis belle lurette, mais il est vrai que ton bagage "culturel" se résume aux quelques centres d'intérêts de ta misérable personne : la sodomie dont tu te vantes être un adepte, et dont tu estimes que la mention sur ton profil fait de toi un mec drôle, et teshistoires caca-pipi dont Freud a pourtant dit que tu devrais en être libéré depuis l'adolescence.
Retourne astiquer la Porsche de Papa, et causer avec tes potes "brainless" et intellectuellement inaptes, et surtout rassure-toi bien sur ton sort en regardant la Porsche, une fois ta besogne faite : "Qu'est-ce que j'ai réussi, mais alors qu'est-ce que je suis content d'être dans une compagnie de rêve, quel grand pilote je suis !"
Passe ton bac, si tu en as encore la possibilité et la capacité (j'en doute), et mouche ton nez avant de répandre ta morve nauséeuse de crapaud.
Fermez le ban !
Pauvre nase...
Raconte-nous donc ton parcours impressionnant et dis-nous donc pour quelle merveilleuse compagnie tu bosses, que je me désinscrive tout de suite de mon école et que j'aille postuler pour ta boîte de rêve.
Tu as un problème avec CityJet ? Pourquoi es-tu venu réveiller ce sujet uniquement pour baver sur cette compagnie ?
Comme le dit très bien Meuto, tu m'as l'air d'être l'archétype du jeune trouduc pété de tunes, qui n'aurait pas eu la capacité de suivre ne fût-ce qu'un Deug de psycho à Jussieu, mais dont le papa généreux a pourvu à tous les besoins.
Si tu avais un peu de culture, tu aurais changé de pseudo depuis belle lurette, mais il est vrai que ton bagage "culturel" se résume aux quelques centres d'intérêts de ta misérable personne : la sodomie dont tu te vantes être un adepte, et dont tu estimes que la mention sur ton profil fait de toi un mec drôle, et teshistoires caca-pipi dont Freud a pourtant dit que tu devrais en être libéré depuis l'adolescence.
Retourne astiquer la Porsche de Papa, et causer avec tes potes "brainless" et intellectuellement inaptes, et surtout rassure-toi bien sur ton sort en regardant la Porsche, une fois ta besogne faite : "Qu'est-ce que j'ai réussi, mais alors qu'est-ce que je suis content d'être dans une compagnie de rêve, quel grand pilote je suis !"
Passe ton bac, si tu en as encore la possibilité et la capacité (j'en doute), et mouche ton nez avant de répandre ta morve nauséeuse de crapaud.
Fermez le ban !
Pauvre nase...
Cyrano.
-