Page 1 sur 1

Renseignement formation US

Posté : 04 janv. 2023, 15:44
par Alan.T
Bonjour à tous,

Je me renseigne en ce moment sur les différentes formations pour de venir pilote en Europe mais une chose me fait peur : La difficultée de trouver son premier emploi.

Je me penche donc peu à peu pour une formation aux etats unis, si des personnes en ont faites ou sont en plein dedans je serai vraiment reconnaissant d'avoir vos témoignages !

J'ai égalemnt une question : est-il plus simple de trouver son premier boulot de pilote au etats-unis ? Si oui, est-il assez rémunéré pour pouvoir vivre "convenablement"

Je suis vraiment dans l'hesitation car le choix est dur (je laisse famille et amis derriere moi) et il faut que je puisse présenter des arguments suffisament fort pour que mes parents me fassent confiance pour un tel projet.

Je vous remercie,
Alan

Re: Renseignement formation US

Posté : 04 janv. 2023, 21:13
par ZebVettel
Il faut avoir une green card (carte de séjour), sans ça impossible de travailler là-bas

Re: Renseignement formation US

Posté : 07 janv. 2023, 06:55
par GEGE
???

Re: Renseignement formation US

Posté : 07 janv. 2023, 13:37
par ZebVettel
GEGE a écrit : 07 janv. 2023, 06:55???
T'a pas les papiers, tu travaille pas

Re: Renseignement formation US

Posté : 10 janv. 2023, 09:12
par Patazzo
Salut,

Effectivement une fois les formations pro achevées il sera impossible de travailler légalement sans carte verte. Des solutions autres sont possibles du coté des visas investisseurs.

En revanche l'obtention des licences FAA permet d'être embauchable dans beaucoup d'autres pays, hors USA et Europe. Il est aussi possible de convertir les licences FAA en EASA à l'occasion d'un éventuel retour en Europe.