Bonjour,
Je suis revenu en France après 30 ans aux Etats-Unis. Je suis mécanicien aéro FAA et inspecteur. En plus de pilote de ligne ou j’ai bossé pour Cathay Pacific sur 747 et 777. J’ai perdu mon job de pilote du au Covid et je voudrais convertir mes licences de mécanicien.
Je me heurte aux système Easa et suis presque découragé. Tout ce que j*ai pu obtenir comme info est de me souscrire à un cours 147 et être suivi par un tuteur. Avec 30 ans d’expérience comme mécano et pilote je refuse.
Est ce qu’il y a moyen de passer les examens théorique comme élève libre pour la B3 et si oui comment obtenir les syllabii ou avoir accès à des cours en ligne?
Toute info bienvenue, merci.
Candidat libre Part 66 B3
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetBuckerpilot
- Pax du forum
Re: Candidat libre Part 66 B3
Bjr,
Le Lycée St Astier à Paray le Monial fait cette licence à distance. Il faut bien sûr te déplacer pour les exams.
C'est long, mais pas si difficile à part les QD où je me suis ramassé la première fois car mal renseigné/préparé.
Bon courage !
Le Lycée St Astier à Paray le Monial fait cette licence à distance. Il faut bien sûr te déplacer pour les exams.
C'est long, mais pas si difficile à part les QD où je me suis ramassé la première fois car mal renseigné/préparé.
Bon courage !
Re: Candidat libre Part 66 B3
Salut,
Tu as donc fais la théorie avec eux ? Combien de temps sur place est-il nécessaire ?
Comment as-tu organiser la formation pratique ? C'est possible de la faire chez eux ? Comment as-tu fait ?
J'aimerais faire ça en parallèle de mon boulot, penses tu que ce soit faisable ?
Par avance merci
A+
Zef
Ingé Aero / ATPL théo
-