FL100 ILIA?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
glaffon34
Captain posteur
Messages : 271
Enregistré le : 28 juin 2004, 02:00
Localisation : Montpellier/ Paris
Âge : 39

Message par glaffon34 »

En préparation pour le FL100, je me demandais si quelqu'un avait déjà fait le stage d'entrainement à l' ILIA pour le FL100 et quelles furent vos impressions au niveau de l'utilité de cette préparation après coup...
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

J'y suis passé il y a deux ans avant de passer le niveau 100, c'est effectivement utile, A CONDITION D'AVOIR UN BON NIVEAU EN ARRIVANT...
Dites vous biens, et et faites-y attention, que vous n'apprendrez pas à parler anglais à l'ILIA, et qu'elle ne vous donnera pas les clés pour réussir cet examen si vous ne partez pas avec des bases solides.

Concernant le stage en lui même, c'est assez intéressant dans la mesure où tu es confronté au type de questions auxquelles tu auras à faire face le jour de l'examen. Ca permet de cibler les révisions, à conditions de ne pas s'y prendre au dernier moment...

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
glaffon34
Captain posteur
Messages : 271
Enregistré le : 28 juin 2004, 02:00
Localisation : Montpellier/ Paris
Âge : 39

Message par glaffon34 »

oui, je suis bien conscient qu'on ne va pas là bas pour apprendre l'anglais mais seulement pour savoir ce qui nous attends...Apparemment, selon toi, cela sert donc bien pour découvrir et cibler ses révisions...Je pensais à bosser le voc sur le mot et l'idée, l'écoute avec des logiciels informatiques, et la grammaire avec deux ou trois livres que j'ai...Tu avais bossé avec quoi comme bouquins toi?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Pour le vocabulaire, "le mot et l'idée", le bouquin d'exercice associé n'est pas mal du tout.
Pour l'écoute, rien ne vaut les films en VO, c'est le mieux pour choper "l'oreille".
Pour la grammaire, je ne sais pas trop. Demande dans une librairie de bons bouquins, mais d'un niveau relativement élevé.

Dan
Répondre