Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

Bonjour,

Pourriez vous me donner les écoles les moins chères à fin de faire une formation modulaire . Et est ce une meilleure idée de travailler à côté et rembourser petit à petit ou faire un prêt de 50k à la banque ? Combien de temps ça prend si on rembourse petit à peti?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7484
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par JAimeLesAvions »

Si tu travailles à coté, tu n'as pas beaucoup de choix, il faut te former près de chez toi. Sauf si tu peux t'absenter de ton travail plusieurs semaines (5 semaines voire 6 pour avoir une option météo pour le CPL, à peu près autant pour l'IR).
L'école pas chère n'existe pas. Le cout de la formation c'est l'addition du coût de l'école des frais de déplacement et de logement. Le cout de l'école c'est le tarif x le nombre d'heures. Le nombre d'heures dont tu auras besoin pour un module dépend de la qualité de l'école, de la qualité de ses instructeurs, de ses manuels etc. Par exemple si tu as bloqué 5 semaines pour ton CPL et que l'avion tombe en panne au milieu, qu'il n'y en a pas d'autre, au bout des 5 semaines tu n'auras pas fini la formation, il faudra reprendre plus tard en ayant très probablement perdu une partie du niveau acquis, et il faudra plus d'heures.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par Loophole »

KD.AF a écrit : 13 avr. 2023, 23:25 Bonjour,

Pourriez vous me donner les écoles les moins chères à fin de faire une formation modulaire . Et est ce une meilleure idée de travailler à côté et rembourser petit à petit ou faire un prêt de 50k à la banque ? Combien de temps ça prend si on rembourse petit à peti?
Tu pourrais rembourser petit à petit mais comme l'a dit JaimeLesAvions, c'est pas super efficace.

1. Economise deux trois ans en travaillant et vivant chez tes parents.
2. Demande un prêt à ta banque pour le reste si nécessaire
3. Fais ta formation au Canada. Le training est modulaire, tu peux compléter tout pour 50000€. Super facile de trouver un job étudiant pour t'aider financièrement sur place. Si tu fais ta formation sur un aéroport assez gros, tu peux trouver un job en lien avec l'aviation.
4. Bosse comme pilote au Canada. Beaucoup plus d'opportunités qu'en Europe pour ceux qui n'ont pas peur de l'aventure. Tu me remercieras quand tu voleras dans des endroits improbables plutôt que de jouer à Candy Crush en croisière pour le restant de ta carrière de pousse boutons.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

Mrc bcp pour vos réponses. Je sais à peu près où je peux me situer et que faire. Merci bcp!
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

Loophole a écrit : 17 avr. 2023, 07:35
KD.AF a écrit : 13 avr. 2023, 23:25 Bonjour,

Pourriez vous me donner les écoles les moins chères à fin de faire une formation modulaire . Et est ce une meilleure idée de travailler à côté et rembourser petit à petit ou faire un prêt de 50k à la banque ? Combien de temps ça prend si on rembourse petit à peti?
Tu pourrais rembourser petit à petit mais comme l'a dit JaimeLesAvions, c'est pas super efficace.

1. Economise deux trois ans en travaillant et vivant chez tes parents.
2. Demande un prêt à ta banque pour le reste si nécessaire
3. Fais ta formation au Canada. Le training est modulaire, tu peux compléter tout pour 50000€. Super facile de trouver un job étudiant pour t'aider financièrement sur place. Si tu fais ta formation sur un aéroport assez gros, tu peux trouver un job en lien avec l'aviation.
4. Bosse comme pilote au Canada. Beaucoup plus d'opportunités qu'en Europe pour ceux qui n'ont pas peur de l'aventure. Tu me remercieras quand tu voleras dans des endroits improbables plutôt que de jouer à Candy Crush en croisière pour le restant de ta carrière de pousse boutons.
Merci pour cette réponse explicative.
Effectivement, le Canada est un très beau pays qui offre beaucoup plus d'opportunités en terme d'emplois et d'écoles. Merci bcp
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

:scream:
JAimeLesAvions a écrit : 14 avr. 2023, 09:11 Si tu travailles à coté, tu n'as pas beaucoup de choix, il faut te former près de chez toi. Sauf si tu peux t'absenter de ton travail plusieurs semaines (5 semaines voire 6 pour avoir une option météo pour le CPL, à peu près autant pour l'IR).
L'école pas chère n'existe pas. Le cout de la formation c'est l'addition du coût de l'école des frais de déplacement et de logement. Le cout de l'école c'est le tarif x le nombre d'heures. Le nombre d'heures dont tu auras besoin pour un module dépend de la qualité de l'école, de la qualité de ses instructeurs, de ses manuels etc. Par exemple si tu as bloqué 5 semaines pour ton CPL et que l'avion tombe en panne au milieu, qu'il n'y en a pas d'autre, au bout des 5 semaines tu n'auras pas fini la formation, il faudra reprendre plus tard en ayant très probablement perdu une partie du niveau acquis, et il faudra plus d'heures.
Mrc bcp
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par Loophole »

Que comptes-tu faire alors?
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

Tout d'abord je pense que je vais aller tenter lenac , après si y a pas les choix formation modulaire pas cher en Europe ou bien aller faire les bagage pour le Canada. Mais avant ça je pense que je vais firstly tenter l'état insh'Allah.
En tout cas merci pour vos réponses, sinon toi c quoi un peu ton profil ? Merci bcp de tt cas
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par Loophole »

As-tu le niveau pour passer l'ENAC? Faut etre realiste et pragmatique dans la vie. Tu peux probablement mettre des milliers d'euros de côté pour une formation modulaire, que tu ne pourrais pas épargner si tu étudiais pour l'enac pour une mince chance d'etre pris. Et ça te permettra aussi de gagner de l'experience de travail.

Je suis chef pilote dans une compagnie asiatique. J'ai fais ma formation au Canada et travaillé quelques années dans la brousse sur hydravion/ski et un peu d'evacuation medicale dans l'Arctique canadien. Ce type d'experience peut t'aider à travailler partout dans le monde ensuite. J'ai tellement d'anecdotes et d'histoires à raconter, je suis quasi certain que meme ma femme ne les a pas tous entendu (heureusement d'ailleurs). Donc si tu as l'esprit aventurier, viens voler au Canada. Ça t'ouvrira enormement de portes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

Merci pour cette réponse. Je n'ai rien à perdre si je vais tenter l'enac vrai ou faux? Après oui les chances d'être pris sont minimes et au pire formation modulaire pour pas cher ou le Canada. Le Canada qui est un très bon pays formateur. En tout cas merci bcp des reponses
Avatar du membre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Faire une formation modulaire pas chère et en parallèle travailler pour ne pas avoir des dettes

Message par KD.AF »

Loophole a écrit : 19 avr. 2023, 06:57 As-tu le niveau pour passer l'ENAC? Faut etre realiste et pragmatique dans la vie. Tu peux probablement mettre des milliers d'euros de côté pour une formation modulaire, que tu ne pourrais pas épargner si tu étudiais pour l'enac pour une mince chance d'etre pris. Et ça te permettra aussi de gagner de l'experience de travail.

Je suis chef pilote dans une compagnie asiatique. J'ai fais ma formation au Canada et travaillé quelques années dans la brousse sur hydravion/ski et un peu d'evacuation medicale dans l'Arctique canadien. Ce type d'experience peut t'aider à travailler partout dans le monde ensuite. J'ai tellement d'anecdotes et d'histoires à raconter, je suis quasi certain que meme ma femme ne les a pas tous entendu (heureusement d'ailleurs). Donc si tu as l'esprit aventurier, viens voler au Canada. Ça t'ouvrira enormement de portes.
Et oui le Canada est un très bon pays formateur qui offre de nombreux emplois et de plus pilote au Canada n'est pas un métier mais bien une aventure comme vous le dites. Donc c'est pas , je me lève à 6h pour faire 3 rotations et dodo à la maison .... c vrm un pays où je pense , on peut apprendre bcp ., mrc en tout cas et bonne soirée à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message