PPL à Toussus - ACAF ou ATCF ?
Modérateur : Big Brother
PPL à Toussus - ACAF ou ATCF ?
Bonjour,
Après des heures de comparaison et une visite à Toussus, je n'arrive pas à me décider entre l'Aeroclub d'Air France et l'aéroport Touring Club de France pour passer mon PPL. Y aurait-il parmi vous des membres de ces aeroclubs qui pourraient me donner leur vision d'"insider"? Merci beaucoup !
Après des heures de comparaison et une visite à Toussus, je n'arrive pas à me décider entre l'Aeroclub d'Air France et l'aéroport Touring Club de France pour passer mon PPL. Y aurait-il parmi vous des membres de ces aeroclubs qui pourraient me donner leur vision d'"insider"? Merci beaucoup !
-
- Chef de secteur posteur
Re: PPL à Toussus - ACAF ou ATCF ?
Personnellement j'adore l'ambiance à l'ATCF, et le dynamisme du club, leurs nouvelles activités, vol en patrouille, IR... Ils ont aussi une démarche très active sur l'évolution de la flotte, des locaux très agréable, un simulateur de vol...
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
Air Europe Club juste à coté de 'ATCF vont recevoir 2 Elixirs pour la formation..
-
- Pax du forum
Elixir livre à temps ou le carnet de commande actuel entraine quelques retards?
Je sais pas mais à Etampes dans le 91 ils ont un Elixir en aéroclub déjà.. Air Europe club en fin d'année..
-
- Chef de secteur posteur
Disponibilité des instructeurs, disponibilité des avions. Ce sont les deux critères principaux. Disponibilité réelle, c'est à dire pas celle annoncée par quelqu'un rencontré sur place, mais celle qu'on peut voir sur le planning qu'il faut demander à consulter.
Ensuite parler à l'instructeur qu'on aura.
Ensuite parler à l'instructeur qu'on aura.
Un exemple de planning sur Charlie Fox, un des 4 Aquila du Touring sur les prochaines semaines
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2023-04-26 à 00.52.32.png (227.94 Kio) Vu 971 fois
- Capture d’écran 2023-04-26 à 00.52.32.png (227.94 Kio) Vu 971 fois
-