Etude pour la faire la formation icna

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Markoh
Pax du forum

Etude pour la faire la formation icna

Message par Markoh »

Je suis actuellement en seconde et je dois choisir des spécialités a prendre pour l'année prochain sachant que je veux accéder par la suite a la formation icna pour faire controleur aérien.
Pour l'instant je pense prendre Maths Physique et Anglais mais je me demande si NSI(informatique) ou sciences de l'ingénieur peuvent être plus important pour la suite.
Je ne sais pas encore quel prépa je compte faire mais je voulais également savoir si il les résultats que nous obtenons en première/terminal + Les 2 années de prépa compte pour être pris a l'Enac dans la formation ou si seulement les résultats du concours sont importants.
Freric
Elève-pilote posteur

Re: Etude pour la faire la formation icna

Message par Freric »

Salut,

Seul le résultat du concours est important.
Mais il faut pouvoir s''y présenter : les résultats de 1ère/Terminale te permettent d'être accepté en classe prépa.
Puis ta 1ère année de prépa doit te permettre de choisir une 2e année de prépa type MP, PSI, PC ou MPI. Et là tu peux présenter le concours CCINP et sélectionner ICNA.

Pour viser la prépa, il faut avoir maths physique en option. Ensuite l'anglais je dirais, mais certains ont la chance d'être très forts sans avoir besoin de cours et donc si c'est ton cas, je trouve que la question se pose de prendre NSI ou SI à la place (l'anglais étant retravaillé en prépa).

En conclusion : chaque étape est capitale, et l'ENAC ne regarde que le résultat du concours.
icna-controleur
Elève-pilote posteur

Message par icna-controleur »

Salut!