Je me permets d'ouvrir un sujet à propos des textes de loi sur les aptitudes médicales de classe 3. Passionné d'aéronautique depuis tout petit, je réfléchis sérieusement à devenir aiguilleur du ciel.
Cependant, je suis assez myope (-6 dioptries) et j'essaye de me renseigner sur les normes médicales de classe 3. J'ai en effet trouvé l'arrêté du 16 mai 2008 relatif à ces exigences. Celui-ci faisait mention d'une limite d'erreur de réfraction de -6 dioptries lors de la visite d'admission. Ma myopie pouvant encore évoluer, cela n'est pas très rassurant.
Mais ce texte a été abrogé le 3 mars 2022. J'ai alors trouvé le Règlement (UE) 2015/340 qui lui ne fait pas mention d'une limite d'erreur de réfraction mais simplement de l'exigence du port d'une correction (ATCO.MED.B.070 "L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction optimale, doit être d'au moins 6/9 (0,7) pour chaque œil, et l'acuité visuelle binoculaire doit être d'au moins 6/6 (1,0).").
Ma question est alors à quel texte se fier ? Je ne trouve pas de loi française qui remplace l'ancien texte abrogé, doit-on donc se conformer au règlement européen ?
Je vous remercie pour votre aide