AFTA / Canne aviation / EPAG

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pipertoairbus
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2022, 21:50

AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par Pipertoairbus »

Bonjour tout le monde je viens tout fraîchement de réussir mon ATPL théorique une vrai sensation de liberté maintenant passe a la pratique ( CPL IR ME ) et pour sa j'aurais besoin de votre aide si feedback dispo ! car j'hésite réellement entre ces trois école qui sont l'AFTA Canne aviation et l'epag .
J'ai besoin d'une école qui respecte au mieux les délais pour un CPL IR ME car je dispose de seulement 3mois et demi de congee sans solde .

Merci d'avance pour vos retour sur c'est école !! :)
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par Aeropassion »

As tu regardé aussi Diamond Flight academy en Suede?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pipertoairbus
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2022, 21:50

Re: AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par Pipertoairbus »

Oui j’ais regarder elle me plaît après je ne connais pas la réputation de l’école est si elle bien vu sur le CV mais on fait que du DA42 c’est un avantage.

Je suis ouvert à toute sujection d’école ! 😁
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par FlyingKangaroo »

Pipertoairbus a écrit : 28 avr. 2023, 12:19 Oui j’ais regarder elle me plaît après je ne connais pas la réputation de l’école est si elle bien vu sur le CV mais on fait que du DA42 c’est un avantage.

Je suis ouvert à toute sujection d’école ! 😁
Diamond est une super école et dans ma promo (février 2020), nous avons tous trouvé un job même si pour certains cela a pris 3 ans. Je ne pense pas pour autant que l'école ou le nombre d'h MEP soient des facteurs déterminants dans la recherche d'emploi.
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par Zi777 »

Bonjour,
Concernant ces 3 écoles je peux te donner un retour sur Cannes Aviation.
L’école est très carré je ne sais pas si en France ça existe encore des écoles comme celle ci pour être honnête.
J’ai vu aucune critique sur ce forum la concernant d’ailleurs.

Point de vue administratif, planning, maintenance des avions, et direction tu n’auras pas de problèmes à te faire tout est réglé comme une horloge.
Autrement la qualité de formation est super, les instructeurs sont expérimentés, et voler sur de bonnes machines full diamond dans un cadre comme celui qu’ils possèdent c’est super. De nombreux pilotes modulaire viennent y faire leur CPL/IR donc je pense que tu peux voir avec eux pour ton délai.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pipertoairbus
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2022, 21:50

Re: AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par Pipertoairbus »

Merci pour ton retour mais on m'annonce 6mois pour un cpl ir me ce qui me parait assez long.. Diamond Flight academy m'intéresse beaucoup mais je n 'est aucune réponse a mes message envoyer ( email et WhatsApp ) quelqu'un aurait des new de l'école ?
Il y a aussi l'afta qui m'intéresse aussi niveaux délais sa a l'air pas mal
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: AFTA / Canne aviation / EPAG

Message par FlyingKangaroo »

Pipertoairbus a écrit : 04 mai 2023, 10:52 Diamond Flight academy m'intéresse beaucoup mais je n 'est aucune réponse a mes message envoyer ( email et WhatsApp ) quelqu'un aurait des new de l'école ?
DFAS est beaucoup sollicité et n'a pas de secretariat (c'est Henrik, le dirigeant qui répond directement) d'où la communication difficile même si en général whatsapp marche plutôt bien (je l'ai encore eu hier par messages).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message