Part 61.75 et TMG
Posté : 09 mai 2023, 21:01
D'après ce que je comprends, la licence américaine est unique pour toutes les catégories. On a une licence US, et ensuite un aeroplane rating, glider rating, helicopter rating, un aeroplane SEL class rating etc.
Pour le 61.75 on a droit à une seule licence étrangère. Donc il faut choisir, soit avion, soit hélico, soit planeur, soit ballon.
Je vais choisir avion, mais sur ma licence avion j'ai la qualif TMG. Il me semble qu'aux USA, le motoplaneur TMG ne peut être piloté que par un pilote titulaire d'un glider rating, et d'un self launching endorsement sur sa licence.
Donc je pense qu'au moment de demander la validation, je peux demander sur la future licence 61.75 un aeroplane rating avec SEL class rating car j'ai une SEP, MEL class rating car j'ai une MEP, et glider rating car j'ai une TMG
Si je demande quelque chose qui ne passe pas, quand le saurai-je? Au moment de la validation? Si c'est le cas ce n'est pas grave je peux toujours recommencer, mais si c'est une fois arrivé sur place qu'on me dit que ça ne va pas, je préfère ne pas prendre de risque et demander juste SEL et MEL
Pour le 61.75 on a droit à une seule licence étrangère. Donc il faut choisir, soit avion, soit hélico, soit planeur, soit ballon.
Je vais choisir avion, mais sur ma licence avion j'ai la qualif TMG. Il me semble qu'aux USA, le motoplaneur TMG ne peut être piloté que par un pilote titulaire d'un glider rating, et d'un self launching endorsement sur sa licence.
Donc je pense qu'au moment de demander la validation, je peux demander sur la future licence 61.75 un aeroplane rating avec SEL class rating car j'ai une SEP, MEL class rating car j'ai une MEP, et glider rating car j'ai une TMG
Si je demande quelque chose qui ne passe pas, quand le saurai-je? Au moment de la validation? Si c'est le cas ce n'est pas grave je peux toujours recommencer, mais si c'est une fois arrivé sur place qu'on me dit que ça ne va pas, je préfère ne pas prendre de risque et demander juste SEL et MEL