Sélection cadet Air Baltic

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
baptaero
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 05 sept. 2023, 12:57
Contact :

Re: Sélection cadet Air Baltic

Message par baptaero »

MjauM a écrit : 31 oct. 2023, 16:08 Salut à tous,

Désolé pour le retard dans ma réponse, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis longtemps.

Pour répondre aux dernières questions de ce thread:

- pour ma part j'ai réussi les sélections et débuterai la formation en février prochain, n'hésitez pas à me contacter également en MP si vous avez des questions précises

- au sujet de la ressemblance entre le online assessment de Air Baltic et les PSY 0 KDAF : j'ai trouvé assez différent, notamment dans la préparation. Air Baltic met l'accent sur des problèmes de maths/physique à résoudre (même s'il y a aussi de l'anglais, tests de logique, etc.) tandis qu'AF axe les PSY 0 sur le psycho-technique. En tout cas la préparation a été différente pour moi: KD AF = priorité mise sur faire du Pilotest à fond, Air Baltic = priorité mise sur remise à niveau en maths/physique

Pour me préparer j'avais donc besoin de cette remise à niveau en maths/physique et j'ai beaucoup utilisé les cours Essential Maths et Essential Physics de CAE Oxford Interactive et le Cadet Aptitude Test Preparation de LatestPilotJobs. C'était juste parfait par rapport aux questions du jour J!

Bonne soirée!
Salut MjauM, et merci pour ta réponse.
Je suis actuellement en train de tryhard les Interactive Courses pour Ezy donc content de savoir que ça me servira aussi pour AB. Je compte enchaîner sur Symbiotics et LPJ donc parfait !

D'ailleurs puisqu'on parle des préparations aux selecs AB, un serveur Discord entièrement dédié à cela vient d'être créé pour faciliter l'échange d'infos et les condenser. Si tu veux venir y laisser ton retour d'expérience un jour tu seras le bienvenu !

Et pour ceux que ça intéresse, voici le lien : https://discord.gg/7s4YQhjg
Je crois qu'il expire dans 7 jours donc n'hésitez pas à me DM pour me réclamer un lien frais.

Encore merci pour ta réponse MjauM, et bonne préparation pour ta rentrée à Riga !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message