Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
En planeur la radio est en général avec un micro perche et haut parleur, on n'a pas de casque.
Sur un motoplaneur de club, il n'y ni l'un ni l'autre, il faut un casque
Mais le soleil est écrasant au point qu'il me faut un bob, une casquette ne protège pas assez sur les cotés.
Le moteur est peu bruyant et en principe ne fonctionne pas longtemps, je peux me contenter d'un QC20 ANR que j'utilise en avion de ligne qui, étant intra auriculaire, permet de mettre un bob.
https://www.bose.fr/fr_fr/support/produ ... /qc20.html
Mais il faudrait que je monte un micro dessus. Est ce que le kit Avee irait, peut on le fixer sur une branche de lunette par exemple?
Ou alors celui là https://aerodiscount.com/fr/accueil/575 ... blic.html
Voyez vous une autre solution pour Bob +casque?
Edit je pense à acheter un clarity aloft, plus simple et pas tellement plus cher
Sur un motoplaneur de club, il n'y ni l'un ni l'autre, il faut un casque
Mais le soleil est écrasant au point qu'il me faut un bob, une casquette ne protège pas assez sur les cotés.
Le moteur est peu bruyant et en principe ne fonctionne pas longtemps, je peux me contenter d'un QC20 ANR que j'utilise en avion de ligne qui, étant intra auriculaire, permet de mettre un bob.
https://www.bose.fr/fr_fr/support/produ ... /qc20.html
Mais il faudrait que je monte un micro dessus. Est ce que le kit Avee irait, peut on le fixer sur une branche de lunette par exemple?
Ou alors celui là https://aerodiscount.com/fr/accueil/575 ... blic.html
Voyez vous une autre solution pour Bob +casque?
Edit je pense à acheter un clarity aloft, plus simple et pas tellement plus cher
Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Bonjour,
Si tu veux je n'utilise plus mon Clarity Aloft, je l'avais acheté car je porte des lunettes mais je me suis aperçu que je pouvais faire avec un ANR "normal"
Alors si tu veux je peux m'en séparer.
Pour le bob non je le garde
A+
Si tu veux je n'utilise plus mon Clarity Aloft, je l'avais acheté car je porte des lunettes mais je me suis aperçu que je pouvais faire avec un ANR "normal"
Alors si tu veux je peux m'en séparer.
Pour le bob non je le garde
A+
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Pourquoi as-tu changé pour l'ANR ? Le niveau de bruit ? Le confort ?
Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Le confort de l'ANR. Je fais de l'acouphène, avec un ANR je ne l'entend plus, bon le bruit du moteur a aussi son roleJAimeLesAvions a écrit : ↑24 mai 2023, 21:30Pourquoi as-tu changé pour l'ANR ? Le niveau de bruit ? Le confort ?
Et puis c'est comme tout, tu as un autre appareil, alors le premier reste dans le placard. Par contre entre le Clarity et un casque sans ANR je prends le Clarity
Pour la Clarity j'aimais le port des lunettes sans aucune gene.
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Je n’arrive pas à cerner la différence entre les modèles chez Clarity Aloft.
Le Link a blue tooth et ça ne m’intéresse pas,
entre le classic et le proplus, il semble qu’ il n’y a que la certification TSO et peut être que le proplus est plus solide,
Le flex a un tour d’oreille qui a l’air peu confortable, mais ils prétendent que c’est le plus léger The Flex is our lightest model and the most customizable. Move the microphone from left to right, adjust the headband to perfectly fit your head, and fold it flat for storage.
Je cherche le plus confortable, qu’on peut facilement ranger après usage et entre deux vols en instruction sans risque de le casser.
Le Link a blue tooth et ça ne m’intéresse pas,
entre le classic et le proplus, il semble qu’ il n’y a que la certification TSO et peut être que le proplus est plus solide,
Le flex a un tour d’oreille qui a l’air peu confortable, mais ils prétendent que c’est le plus léger The Flex is our lightest model and the most customizable. Move the microphone from left to right, adjust the headband to perfectly fit your head, and fold it flat for storage.
Je cherche le plus confortable, qu’on peut facilement ranger après usage et entre deux vols en instruction sans risque de le casser.
Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Je possède le Classic, il est vrai qu'il y a peu de différence entre les models,
entre Classic et Pro, c'est juste une certification FAA par exemple.
entre Classic et Pro, c'est juste une certification FAA par exemple.
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Je suis allé essayer le casque à la boutique aéro de Toulouse qui est le seul vendeur en France à ma connaissance. Le Classique n'est pas réglable et l'arceau m'a l'air assez rigide, en tous cas pour moi ça n'allait pas, j'ai pris le flex.JAimeLesAvions a écrit : ↑25 mai 2023, 09:42 Je n’arrive pas à cerner la différence entre les modèles chez Clarity Aloft.
Le Link a blue tooth et ça ne m’intéresse pas,
entre le classic et le proplus, il semble qu’ il n’y a que la certification TSO et peut être que le proplus est plus solide,
Le flex a un tour d’oreille qui a l’air peu confortable, mais ils prétendent que c’est le plus léger The Flex is our lightest model and the most customizable. Move the microphone from left to right, adjust the headband to perfectly fit your head, and fold it flat for storage.
Je cherche le plus confortable, qu’on peut facilement ranger après usage et entre deux vols en instruction sans risque de le casser.
J'ai fait trois vols avec. L'écoute est de moins bonne qualité que le bose, mais ça dépend peut-être de l'intercom ou de la radio de la machine que j'ai utilisé, la prochaine fois je prendrai mes deux casques et je ferai une comparaison Bose Clarity Aloft.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Casque + Bob ClarityAloft? Kit Avee Bose QC20?
Salut à tous!
Je travaille avec un Clarity Aloft depuis 2015: je l'ai eu dans les oreilles plusieurs milliers d'heures, je peux faire un retour assez complet. J'ai le modèle approuvé TSO, je ne connais pas les différences avec le modèle standard.
Points positifs:
- Il est léger, ça tout le monde s'en doute.
- L'isolation phonique est très bonne. Comme elle est passive, pas de risque de tomber en rade de batteries au milieu d'un vol. Le micro est de très bonne qualité aussi, on entend bien ce que je dis à l'intercom ou à la radio, jamais eu de souci de ce côté-là.
- Une fois rangé dans son étui, il est compact et léger, c'est un gros avantage.
- Il y a une entrée jack 3.5 qui permet de brancher un iPhone et d'écouter spotify en vol. La qualité du son est hallucinante. On entend parfaitement la radio et l'intercom par dessus.
- le SAV est réactif et les prix sont corrects. Ils ont changé les deux écouteurs et le micro (c'est-à-dire tout sauf l'arceau et le cable) sur le mien pour 160 USD port F-USA compris .
Points négatifs:
- Il serre quand même au niveau des tempes et après 5-6 heures on commence à être gêné. Au bout de 8-10 heures d'affilée, le port devient désagréable, surtout quand on porte des lunettes.
- Il isole vraiment très bien des sons /bruits ambiants mais du coup, quand une hôtesse débarque dans le cockpit et se met a parler, il faut retirer un des écouteurs intra-auriculaires pour comprendre ce qu'elle dit (et après le remettre). Comme certaines spécialistes viennent discuter toutes les 15 minutes, ca devient assez vite pénible. Il faudrait qu'ils mettent un switch "ambiant" comme sur les AirPods.
- Le talon d'Achille du casque est la jonction fil/écouteur. Si on retire les écouteurs des oreilles en tirant sur le fil, La soudure ne fait pas long feu. J'ai gardé le mien 8 ans avant la panne, mais un collègue peu soigneux a vu le sien tomber en rade au bout de quelques mois.
- Il faut changer les inserts régulièrement (donc prévoir d'en avoir d'avance avec soi). Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre un insert en vol. Il m'est arrivé aussi une fois ou deux qu un insert reste (assez profondément) dans mon oreille quand j'ai voulu le retirer.
- Le SAV est aux USA. En cas de panne, il faut compter 6 semaines pour le récupérer réparé. (par contre on le récupère remis à neuf)
- Point de vue subjectif: c'est quand meme assez cher pour un arceau en metal, un bout de fil, deux écouteurs et un micro...
- Last but not least (j'ai gardé le meilleur pour la fin) D'après l'ORL que je suis allé consulter le mois dernier les canaux auditifs de mes oreilles sont abîmés. Caveat Emptor... Impossible d'affirmer formellement que le coupable est mon Clarity Aloft mais il est quand même le suspect numéro 1....
Conclusion:
Quand le mien est tombé en panne, je me suis posé la question de le remplacer, et à ce moment-là, mon choix s'était plutôt tourné vers des modèles à réduction de bruit active style Bose. Pour finir, j'ai décidé de le garder car j'apprécie son format ultra compact, le fait qu'on n'ait pas besoin de piles et sa qualité du son.
Bons vols à tous !!
Je travaille avec un Clarity Aloft depuis 2015: je l'ai eu dans les oreilles plusieurs milliers d'heures, je peux faire un retour assez complet. J'ai le modèle approuvé TSO, je ne connais pas les différences avec le modèle standard.
Points positifs:
- Il est léger, ça tout le monde s'en doute.
- L'isolation phonique est très bonne. Comme elle est passive, pas de risque de tomber en rade de batteries au milieu d'un vol. Le micro est de très bonne qualité aussi, on entend bien ce que je dis à l'intercom ou à la radio, jamais eu de souci de ce côté-là.
- Une fois rangé dans son étui, il est compact et léger, c'est un gros avantage.
- Il y a une entrée jack 3.5 qui permet de brancher un iPhone et d'écouter spotify en vol. La qualité du son est hallucinante. On entend parfaitement la radio et l'intercom par dessus.
- le SAV est réactif et les prix sont corrects. Ils ont changé les deux écouteurs et le micro (c'est-à-dire tout sauf l'arceau et le cable) sur le mien pour 160 USD port F-USA compris .
Points négatifs:
- Il serre quand même au niveau des tempes et après 5-6 heures on commence à être gêné. Au bout de 8-10 heures d'affilée, le port devient désagréable, surtout quand on porte des lunettes.
- Il isole vraiment très bien des sons /bruits ambiants mais du coup, quand une hôtesse débarque dans le cockpit et se met a parler, il faut retirer un des écouteurs intra-auriculaires pour comprendre ce qu'elle dit (et après le remettre). Comme certaines spécialistes viennent discuter toutes les 15 minutes, ca devient assez vite pénible. Il faudrait qu'ils mettent un switch "ambiant" comme sur les AirPods.
- Le talon d'Achille du casque est la jonction fil/écouteur. Si on retire les écouteurs des oreilles en tirant sur le fil, La soudure ne fait pas long feu. J'ai gardé le mien 8 ans avant la panne, mais un collègue peu soigneux a vu le sien tomber en rade au bout de quelques mois.
- Il faut changer les inserts régulièrement (donc prévoir d'en avoir d'avance avec soi). Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre un insert en vol. Il m'est arrivé aussi une fois ou deux qu un insert reste (assez profondément) dans mon oreille quand j'ai voulu le retirer.
- Le SAV est aux USA. En cas de panne, il faut compter 6 semaines pour le récupérer réparé. (par contre on le récupère remis à neuf)
- Point de vue subjectif: c'est quand meme assez cher pour un arceau en metal, un bout de fil, deux écouteurs et un micro...
- Last but not least (j'ai gardé le meilleur pour la fin) D'après l'ORL que je suis allé consulter le mois dernier les canaux auditifs de mes oreilles sont abîmés. Caveat Emptor... Impossible d'affirmer formellement que le coupable est mon Clarity Aloft mais il est quand même le suspect numéro 1....
Conclusion:
Quand le mien est tombé en panne, je me suis posé la question de le remplacer, et à ce moment-là, mon choix s'était plutôt tourné vers des modèles à réduction de bruit active style Bose. Pour finir, j'ai décidé de le garder car j'apprécie son format ultra compact, le fait qu'on n'ait pas besoin de piles et sa qualité du son.
Bons vols à tous !!
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