Recommandations aéroclub LAP Ouest parisien

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jojo92
Elève-pilote posteur

Recommandations aéroclub LAP Ouest parisien

Message par Jojo92 »

Bonjour à tous

Je suis relativement néophyte sur le sujet, donc merci d’avance pour votre indulgence 😊
Je souhaite poursuivre un vieux rêve d’enfant, à savoir apprendre à piloter, et passer mon LAPL. Je n’ai aucun contact dans le milieu (juste un ami qui bosse chez AF mais qui n’a pas sur m’aider), donc je m’en remets à vous pour m’aider à atteindre mon objectif.

Ma question est simple : je suis perdu parmi les nombreux aéroclubs, je ne sais pas vraiment par ou commencer… je suis dans l’ouest parisien, donc proche des aérodromes de Toussus le Noble et Saint Cyr.
Sur ces aérodromes, y’aurait-il des aéroclubs que vous conseilleriez particulièrement pour un néophyte, qui a quelques bases très théoriques de pilotage ? 😊

J'ai commencé à passer plein de coups de fils, je n'ai réussi à avoir qu'1 club, dont la formation se fait sur 6 mois avec présence obligatoire tous les dimanches, mais ayant 1 enfant en garde partagée, et des vacances à prendre, je ne suis dispo qu'1 week-end sur 2... ça m'a un peu démotivé, du coup je préfère vraiment cibler 2-3 clubs que l'on m'aurait recommandé

Un grand merci d’avance pour votre aide !
parparin
Chef pilote posteur

Re: Recommandations aéroclub LAP Ouest parisien

Message par parparin »

Jojo92 a écrit : 30 mai 2023, 12:09 Bonjour à tous

J'ai commencé à passer plein de coups de fils, je n'ai réussi à avoir qu'1 club, dont la formation se fait sur 6 mois avec présence obligatoire tous les dimanches,
:tss:

Malheureusement, je ne connais pas les clubs cote Ouest, mais les autres clubs ne font pas ce type d'obligation. C'est spécifique à l'Ac que vous êtes aller voir.