Entraînements tour de piste réservés aéronefs basés?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGuillaume00
- Elève-pilote posteur
Entraînements tour de piste réservés aéronefs basés?
Bonjour à tous,
Question peut-être un peu bête mais lorsqu'une carte VAC indique "Entraînements tour de piste réservés aux aéronefs basés" comme à Chartres (LFOR) ou Melun (LFPM) par exemple, est-ce que cela veut dire qu'un avion non basé ne pourra même pas venir pour réaliser juste un seul touché ?
Plus simplement, est-ce que le fait de faire juste un touché (sans arrêt complet) est considéré comme un entraînement aux tour de piste?
Merci par avance.
Question peut-être un peu bête mais lorsqu'une carte VAC indique "Entraînements tour de piste réservés aux aéronefs basés" comme à Chartres (LFOR) ou Melun (LFPM) par exemple, est-ce que cela veut dire qu'un avion non basé ne pourra même pas venir pour réaliser juste un seul touché ?
Plus simplement, est-ce que le fait de faire juste un touché (sans arrêt complet) est considéré comme un entraînement aux tour de piste?
Merci par avance.
Re: Entraînements tour de piste réservés aéronefs basés?
Oui tu peux toujours faire un touché, un complet, remise de gas puis aller ailleurs en quittant le circuit avant de revenir plus tard (si tu occupes "leur" circuit avec 10 tours en continue tu auras un problème)
Ce n'est pas clair si la restriction s'applique aux vol double commande PUT? ou vols 1POB?
Ce n'est pas clair si la restriction s'applique aux vol double commande PUT? ou vols 1POB?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Copilote posteur
Bonjour
étant basé à Toussus, j'ai déja fait des touchés à Chartres et Melun, sans problèmes.
Un tour de piste, pour moi c'est vraiment un tour complet du circuit.
étant basé à Toussus, j'ai déja fait des touchés à Chartres et Melun, sans problèmes.
Un tour de piste, pour moi c'est vraiment un tour complet du circuit.
PPL (A)
De Lognes ont est un grand nombre à faire un touch à Melun.
Attention Melun maintenant il y a un Afis
.
Attention Melun maintenant il y a un Afis
.
-
Auteur du sujetGuillaume00
- Elève-pilote posteur
Un grand merci pour tous vos retour.
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai toujours eu un doute et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai toujours eu un doute et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
-