Passer l IR ME avant le CPL ???

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Modérateur : Big Brother

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Flannagan
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Message par Flannagan »

Bonjour tous,

Apres quelques rapides calculs, je m appercois que les "requirements" pour passer l IR sont moins eleves que ceux imposes par le CPL au niveau des heures de vol.
Donc les heures passees a l IR ME servent dans les "requirements" du CPL a savoir 180 total dont 100 en CDB pour passer en formation.

Donc c est sur que niveau mania, on aurait on a un niveau inferieur peut etre a celui qui en a 180. En effet il faut seulement 50h de CDB pour se presenter en formation IR.

Pourquoi donc s acharner a vouloir passer le CPL avt l IR.

Q: l IR ME delivre avant un CPL est il valable apres ce dernier?

Q: Les taux de reussites sont ils les memes.

Q: L ESMA procede de cette facon avec ses integres, quels sont les resultats?

Q: Admettons qu on passe un IR ME avec MEP en France, peut on faire un vieillissement pre CPL aux USA en multi sans conversion de MEP ?

Q: Y a t il quelqu un qui ayant compris mes questions puisse y repondre ( meme partiellement )

Merci beaucoup tous,

Bons vols et bon courage
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Stéphanas !
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Message par Stéphanas ! »

c'est 50 h de cdb EN CAMPAGNE... donc en navigation si tu préfères...

Et comme tu n'est que pilote privé dans ton hypothèse, il te faut une habilitation vol de nuit (si tu as une PPL) ou une qualification vol de nuit (si tu es TT).

C'est déjà plus tout à fait la même chose...

Maintenant si tu crois qu'en passant l'IR avant même le CPL tu as des chances d'être assez fin pilote pour ne pas subir de problèmes de tenue machine (compensation notamment), de rigueur dans l'organisation et la gestion du vol, de recul (expérience) pour réussir à visualiser ta trajectoire rien qu'en regardant de malheureuses pendules... alors vas y ... Lance-toi... Mais ne soit pas étonné du résultat.

En ce qui concerne les intégrés de l'ESMA, ne confond pas formation et test... Si les p'tits gars recoivent une formation IRSE avant de passer le CPL pratique, c'est probablement une question d'heures de vol mini avant de pouvoir passer l'examen en vol. C'était le cas des EPL formés au SEFA. Ils recevaient une formation CPL, puis une formation IRSE... Ils passaient le CPL à l'issue de la formation IRSE à cause du nombre d'heures de vol jugé trop faible... Je crois savoir que les choses ont quelque peu changé maintenant.

Enfin bref... vouloir mettre la charrue avant les boeufs n'est jamais rentable à long terme. Surtout en matière de sécurité en vol.
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Aramis
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Message par Aramis »

Toujours moins d'heures pour toujours plus d'économies, pas bon à la longue...
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