Cadets Air France inclue un diplôme d’ingénieur ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
[R]fly 123-80
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2023, 08:15

Cadets Air France inclue un diplôme d’ingénieur ?

Message par [R]fly 123-80 »

Salut à tous,
Je suis actuellement en école d’ingénieur aux Arts et Métiers et j’avoue que je serais tenté d’abandonner mon école pour les cadets d’Air France. Cependant , je voulais savoir si le diplôme des cadets était un diplôme d’ingénieur aussi. Car c’est plutôt difficile à expliquer à la famille que je serais prêt à abandonner mon école actuelle et ça les rassurerais sûrement.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3722
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Cadets Air France inclue un diplôme d’ingénieur ?

Message par -Tomcat- »

Oui et ça donne un diplôme de médecine aussi.
C'est quoi le rapport ? Si ta famille est pas rassurée par la grille des salaires chez AF comparée au salaire moyen d'un gadzart, je comprends pas...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
[R]fly 123-80
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2023, 08:15

Re: Cadets Air France inclue un diplôme d’ingénieur ?

Message par [R]fly 123-80 »

Merci de ta réponse 😅, je suis d’accord pour le salaire mais ce qui les angoisse c’est que pour eux le metier n’est pas d’avenir et ils pensent que si je suis contraint de partir d’Air France pour des pb médicaux je suis sans rien car sans diplôme. Enfin bref, je vais sûrement tenter les cadets cette année et je verrais. De toutes façons j’ai toujours voulu être pilote plutôt qu’ingénieur. Je suis à 2 ans d’être diplômé des arts mais ça m’intéresse pas plus que ça 🤔.
Avatar du membre
nembourgh