Titre RNCP niveau 5 sans bac, est-ce un obstacle ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
carlito34
Pax du forum

Titre RNCP niveau 5 sans bac, est-ce un obstacle ?

Message par carlito34 »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour solliciter votre expérience et votre connaissance concernant un sujet spécifique. À la base, je n'ai pas passé le bac, cependant, j'ai entrepris une reconversion professionnelle en tant que développeur web. Pour atteindre cet objectif, j'ai suivi une formation sur deux ans qui m'a permis d'obtenir le titre RNCP niveau 5, équivalent à un niveau bac +2.

Je me demande si cette particularité dans mon parcours pourrait me poser un problème lors d'un processus de recrutement, en particulier dans une compagnie aérienne majeure telle qu'Air France. En d'autres termes, est-ce que l'absence d'un bac initial, malgré mon titre RNCP niveau 5, pourrait être un frein pour mon recrutement ?

Toute contribution ou avis à ce sujet serait grandement appréciée. Je suis impatient d'entendre vos retours et conseils.

Merci d'avance
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Titre RNCP niveau 5 sans bac, est-ce un obstacle ?

Message par JAimeLesAvions »

Passer le bac en candidat libre est une option à envisager. Le niveau n'est, dit-on, pas très élevé.
Je pense que ton niveau en orthographe et en expression écrite est déjà très au dessus de la moyenne.
Edwin
Chef pilote posteur

Message par Edwin »

Pour Air France, tu peux leur envoyer un mail, ils statueront
lnav
Elève-pilote posteur

Message par lnav »

Salut

Tu peux passer le DAEU en un an, tu as quatre branche et c'est l'equivalent du BAC.
Moi je l'ai eus avec la mention Assez Bien et depuis J'ai plus de problèmes. Je l'ai fais en deux ans avec le CNED.

https://www.daeu.fr
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Répondre