Extension IR-SE(A) vers IR-ME prerequis MEP
Modérateur : Big Brother
Extension IR-SE(A) vers IR-ME prerequis MEP
Bonjour à tous,
Ma question porte sur l'extension de privilèges IR SE vers IR ME avion , j'ai consulté le réglement 1178/2011 et le FCL620 mais je n'ai pas trouvé la réponse concernant le prérequis de possession de la qualification MEP.
Faut-il passer le skill test MEP avant l'entrée en formation IR SE vers IR ME (qui comprend 5h de vol dont 3h max en sim FNPT2 + skill test) ou avant le skill test IR ME ? Avez-vous la source réglementaire qui répond à ce point ?
Je sais que la formation IR-ME initiale peut-être faite sans MEP , tant que celle-ci est finalisée avant le skill test IR ME, mais pour l'extension j'ai des doutes.
Par avance, merci pour votre aide.
Ma question porte sur l'extension de privilèges IR SE vers IR ME avion , j'ai consulté le réglement 1178/2011 et le FCL620 mais je n'ai pas trouvé la réponse concernant le prérequis de possession de la qualification MEP.
Faut-il passer le skill test MEP avant l'entrée en formation IR SE vers IR ME (qui comprend 5h de vol dont 3h max en sim FNPT2 + skill test) ou avant le skill test IR ME ? Avez-vous la source réglementaire qui répond à ce point ?
Je sais que la formation IR-ME initiale peut-être faite sans MEP , tant que celle-ci est finalisée avant le skill test IR ME, mais pour l'extension j'ai des doutes.
Par avance, merci pour votre aide.
Re: Extension IR-SE(A) vers IR-ME prerequis MEP
Il arrive de faire des skill test MEP et extension IR-ME à la suite l'un de l'autre voire combinés donc, à ma connaissance, ca ne pose pas de soucis.
J'ai pas de source réglementaire mais c'est ce que j'ai fait à l'époque et j'ai des élèves qui l'ont fait récemment.
J'ai pas de source réglementaire mais c'est ce que j'ai fait à l'époque et j'ai des élèves qui l'ont fait récemment.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
-
- Chef de secteur posteur
La question doit être posée directement avec l'ATO qui te fait l'extension IR-ME, il est possible que la MEP soit un prérequis. Tout dépend du programme déposé.
Merci pour les réponses.tekzone a écrit : ↑16 juin 2023, 20:57 Il arrive de faire des skill test MEP et extension IR-ME à la suite l'un de l'autre voire combinés donc, à ma connaissance, ca ne pose pas de soucis.
C'est ce que j'ai fait : formation MEP & IR ME puis skill tests MEP et IR ME le lendemain. L'ATO m'a orienté la dessus , a priori cela ne devait pas poser de problème. Mais ça ne plait pas à l'authorité qui a bloqué ma délirance de licence (d'où ma question sur la source réglementaire).
-
- Chef de secteur posteur
Si l'autorité bloque, c'est à elle de dire pourquoi elle bloque: elle doit te montrer le texte que tu n'as pas respecté.
C'est parfois le testeur qui n'a pas fait les bons papiers, ça arrive dans le cas où le testeur n'est pas du même pays que l'autorité.
Il se peut aussi que le testeur n'ait pas attendu la permission de l'autorité pour faire le test, dans ce cas il faut le refaire.
C'est parfois le testeur qui n'a pas fait les bons papiers, ça arrive dans le cas où le testeur n'est pas du même pays que l'autorité.
Il se peut aussi que le testeur n'ait pas attendu la permission de l'autorité pour faire le test, dans ce cas il faut le refaire.
-