problème casque
Posté : 17 juin 2023, 23:21
Bonjour,
J'ai un David Clark depuis le PPL (je sais pu le modèle, c'est leur best seller en passif).
Bien que la molette du casque soit à fond j'ai besoin de mettre le son de la radio relativement fort pour entendre correctement.
J'ai volé jeudi en instruction IFR (renewal IRSE) et l'IRI a baissé le volume après le décollage, j'ai dû faire répéter plusieurs fois l'ATC sur mes approches car je ratais certaines infos (et l'IRI l'a vue car j'appuyais sur un de mes écouteurs pour mieux entendre).
Après le vol il m'a dit que j'avais un casque pourri, que cette marque est nul et que je devais changer de casque. Je lui ai dit qu'on pouvait aussi augmenter le volume de la radio, il m'a répondu que oui et qu'il ferait avec même si ça doit l'assourdir (il a pas de réglage de volume sur son casque?) car c'est moi le client...
Je me demande si c'est normal qu'il ai ajusté lui même le volume de la radio à la baisse et s'il aurait pas dû se rendre compte du soucis pendant le vol et me proposer une solution (mettre plus fort) plutôt que de me reprocher de rater des infos de l'ATC au debriefing?
J'ai pas pris l'initiative de retoucher au volume radio pendant le vol car je l'avais moi même réglé au sol et que j'ai considéré que s'il avait touché c'est que ça lui convenait pas, je voulais pas le fâcher.
Niveau casque, il m'a dit que n'importe quel casque d'entrée de gamme est mieux que les casques verts... est-ce que c'est vrai?
Il me recommande un sennheiser, il m'a pas donné la ref mais c'est dans les 350€, vous pensez quoi de la marque et avez vous une ref?
Dans l'idéal il m'a dit qu'un bose ANR serait bien si j'ai les moyens (et un vrai casque, pas un avec les oreillettes).
A l'heure actuel à titre privé je vole pas forcément des masses, est-ce que ce casque me sera utile si je vais ensuite en ligne ou c'est la compagnie qui fournit? Parce que je vois qu'un A30 c'est 1400€, si c'est pour faire 10h en été + le maintien de mon IFR.
Merci.
J'ai un David Clark depuis le PPL (je sais pu le modèle, c'est leur best seller en passif).
Bien que la molette du casque soit à fond j'ai besoin de mettre le son de la radio relativement fort pour entendre correctement.
J'ai volé jeudi en instruction IFR (renewal IRSE) et l'IRI a baissé le volume après le décollage, j'ai dû faire répéter plusieurs fois l'ATC sur mes approches car je ratais certaines infos (et l'IRI l'a vue car j'appuyais sur un de mes écouteurs pour mieux entendre).
Après le vol il m'a dit que j'avais un casque pourri, que cette marque est nul et que je devais changer de casque. Je lui ai dit qu'on pouvait aussi augmenter le volume de la radio, il m'a répondu que oui et qu'il ferait avec même si ça doit l'assourdir (il a pas de réglage de volume sur son casque?) car c'est moi le client...
Je me demande si c'est normal qu'il ai ajusté lui même le volume de la radio à la baisse et s'il aurait pas dû se rendre compte du soucis pendant le vol et me proposer une solution (mettre plus fort) plutôt que de me reprocher de rater des infos de l'ATC au debriefing?
J'ai pas pris l'initiative de retoucher au volume radio pendant le vol car je l'avais moi même réglé au sol et que j'ai considéré que s'il avait touché c'est que ça lui convenait pas, je voulais pas le fâcher.
Niveau casque, il m'a dit que n'importe quel casque d'entrée de gamme est mieux que les casques verts... est-ce que c'est vrai?
Il me recommande un sennheiser, il m'a pas donné la ref mais c'est dans les 350€, vous pensez quoi de la marque et avez vous une ref?
Dans l'idéal il m'a dit qu'un bose ANR serait bien si j'ai les moyens (et un vrai casque, pas un avec les oreillettes).
A l'heure actuel à titre privé je vole pas forcément des masses, est-ce que ce casque me sera utile si je vais ensuite en ligne ou c'est la compagnie qui fournit? Parce que je vois qu'un A30 c'est 1400€, si c'est pour faire 10h en été + le maintien de mon IFR.
Merci.