IndiGo peut-elle recruter des pilotes occidentaux ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur

IndiGo peut-elle recruter des pilotes occidentaux ?

Message par KD.AF »

IndiGo vient de commander 500 avions Airbus de type A320 (source : https://www.leparisien.fr/economie/airb ... XBG44M.php).
Je sais que IndiGo a tendance a recruter des indiens, mais avec une commande de 500 A320, je me suis posé une question : << Peut-elle recruter des pilotes qui n'ont pas forcement d'expérience, qui viennent de sortir d'une école ? >>.
Gouni
Captain posteur

Re: IndiGo peut-elle recruter des pilotes occidentaux ?

Message par Gouni »

Slt

Ils demandent des licences émises par les autorités indiennes. Donc faut voir au niveau des transferts d'une part. D'autre part, pour la langue c'est probable qu'il faille sûrement l'équivalent d'un niveau 5/6 chez eux mais je n'ai rien vu sur pjn

Après pour être franc avec toi, les mecs sont plus d'un milliard. S'ils ont besoin de pilotes, même avec des critères drastiques ils en trouveront. Les anciens pilotes de leur Armée de l'Air terminent dans les compagnies nationales aussi. Et c'est une commande étalée dans le temps, pour progressivement remplacer une partie de leurs plus vieux airbus j'imagine. À la limite, ils peuvent avoir un besoin de CPT à court/moyen terme. Mais je dis ça, je sais pas comme ils ont géré leurs effectifs jusqu'ici.
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur

Message par KD.AF »

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vrai que maintenant l'Inde est le pays le plus peuplé et que si ils commandent autant d'avions c'est qu'ils savent déjà qui recrutés. Merci bcp et bonne journée :)
clippermarc
Elève-pilote posteur

Message par clippermarc »

Hello

Alors pour te répondre d après mon experience : En septembre 2019 j ai réussi la selection Indigo en tant que Cpt ATR , le temps de régler qq papiers et d être en conformité avec leur medical ( car en Inde le class One c est qqchose , rien a voir avec l EASA !) le Covid est arrive . Fin des recrutements de foreign Nationals et dégraissage progressif de ceux qui étaient deja en poste que ce soit sur 320 ou ATR . La crise aidant , les syndicats indiens ont fait pression auprès de la l autorité de tutelle pour interdire le recrutement des pilotes étrangers et donc favoriser celui des pilotes indiens . Résultat : de plus de 900 pilotes étrangers travaillant la bas sous FATA , il ne subsiste actuellement qu une bonne soixantaine de pilotes étrangers travaillant en Inde sous FATA .
Je suis en contact avec le DRH charge des recrutements pilotes par le truchement d un groupe whatts app et pas plus tard qu hier suite a l annonce de la mega commande un ou deux pilotes sélectionnés comme moi se sont reveilles . La réponse a été la suivante : possibilité de recrutement de peu d étrangers aux conditions salariales de contrat indien permanent sans possibilité de commuter . Voila la situation actuelle ! Personnellement , ca fait longtemps que j ai abandonné .
Auteur du sujet
KD.AF
Copilote posteur

Message par KD.AF »

clippermarc a écrit : 21 juin 2023, 15:34 Hello

Alors pour te répondre d après mon experience : En septembre 2019 j ai réussi la selection Indigo en tant que Cpt ATR , le temps de régler qq papiers et d être en conformité avec leur medical ( car en Inde le class One c est qqchose , rien a voir avec l EASA !) le Covid est arrive . Fin des recrutements de foreign Nationals et dégraissage progressif de ceux qui étaient deja en poste que ce soit sur 320 ou ATR . La crise aidant , les syndicats indiens ont fait pression auprès de la l autorité de tutelle pour interdire le recrutement des pilotes étrangers et donc favoriser celui des pilotes indiens . Résultat : de plus de 900 pilotes étrangers travaillant la bas sous FATA , il ne subsiste actuellement qu une bonne soixantaine de pilotes étrangers travaillant en Inde sous FATA .
Je suis en contact avec le DRH charge des recrutements pilotes par le truchement d un groupe whatts app et pas plus tard qu hier suite a l annonce de la mega commande un ou deux pilotes sélectionnés comme moi se sont reveilles . La réponse a été la suivante : possibilité de recrutement de peu d étrangers aux conditions salariales de contrat indien permanent sans possibilité de commuter . Voila la situation actuelle ! Personnellement , ca fait longtemps que j ai abandonné .
Merci pour ce retour très intéressant, je pense que il ne sert absolument à rien selon moi d'aller travailler en Inde surtout que déjà eux-mêmes veulent que des indiens (ce qui est compréhensible). En tout cas mrc bcp pour ce retour et bonne journée ;D !
Répondre