J'ouvre ce topic avec d'autres reflexions sur le FI et surtout l'évolution de carrière du métier d'instructeur etc...
En effet, je vois de plus en plus d'offres concernant l'instruction MPL, et pour former les stagiaire il faut 1500h en multicrew.
J'ai le projet de renouveler mon FI et en faire mon métier, pourquoi pas à temps plein.
J'ai cependant plusieurs interrogations sur l'avenir de la profession, de l'instruction en générale:
1) N'est-ce pas plus judicieux d'être instructeur MPL ? la fonction d'ins. MPL ne va t'elle pas "tuer " les FI finalement ? vu que les ins MPL peuvent faire toutes les phases, (surtout dans les ATO pro).
2) les formation/prorog SEP MEP ont elles encore un avenir du coup ? en effet, il est prévu de bien diminuer les heures de formations SEP durant la formation pilote professionnel et de faire beaucoup plus de simu et donc du multi engine sur simu.
3)n'est-ce pas les "grandes" écoles de pilotage (possédant par exemple un full flight sim ) qui vont tirer leurs épingles du jeu à l'avenir ?
4) est-ce donc la fin du FI en petite école ? si par exemple on souhaite monter sa boite avec un ou deux avions. Ou sinon comment garder sa petite entreprise en proposant d'autres choses?
ça serait intéressant de partager vos avis, et aussi de la part de ceux celles, dans l'instruction .
MERCI!