J'ai depuis quelques mois en tête de passer mon PPL. D'une part parce que c'est une envie depuis longtemps et d'autre part parce que cela pourrait s'intégrer dans un projet ( qui ne me parait pas totalement farfelu mais je veux bien votre avis d'expérience la dessus).
Je suis actuellement basé dans le var, et je prends un nouveau travail sur la région genevoise pour une durée déterminée.
Du coup j'envisage de revenir très régulièrement dans le var pour les week-end pour pleins de raisons
L'idée serait donc de passer le PPL et faire des A/R réguliers depuis l'aérodrome de cuers par exemple vers l'aérodrome de bellegarde, plutôt que de le faire en voiture.
j'y vois l'avantage d'un gain de temps, d'un aspect financier pas totalement délirant ( en voiture faut compter de l'ordre de 120€ juste pour l'aller). et évidemment d'y associer un gros plaisir.
Donc dans mon esprit, pour que le plan fonctionne, il me faut un avion dispo régulièrement les weekends ( voir avec l'aéro-club de l'ain pour une location les weekends? ou ça devient intéressant de chercher un petit avion d'occasion?), le PPL ( probablement la qualif vol de nuit dans la suite) et un budget supplémentaire par rapport à un trajet autoroutier évidemment.
Ça c'est le projet, sans parler bien sur des balades/weekend éventuels à la découverte de nos belles régions.
Du coups, questions
ça parait utopiste comme projet étant donné des restrictions possibles que j'ignore?
en terme de budget en avion j'imagine un bon 3/400€ par A/R. ça parait cohérent ou je suis dans les choux?
Je vous remercie par avance pour toutes vos infos
Cordialement