Debrif KD AF 2023

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Debrif KD AF 2023

Message par flylfpz »

Et si tu partage mec, oublie pas que tu es sur internet et tout se sait ;)
Modifié en dernier par flylfpz le 09 sept. 2023, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bellx1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2023, 11:24

Re: Debrif KD AF 2023

Message par bellx1 »

hh
Modifié en dernier par bellx1 le 08 déc. 2023, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
acks
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2011, 03:36
Âge : 33

Re: Debrif KD AF 2023

Message par acks »

C'est bien comme ça tu plomberas et ceux qui sont passés sans aucune informations, et les suivants. Je doute que la présel d'Air France prenne 2 semaines pour analyser des résultats bêtement. Ils doivent avoir un ou deux Data Scientist et feront des regroupement par tranche horaire/jour pour plus d'équité.
Avatar du membre
amr
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2022, 15:07

Re: Debrif KD AF 2023

Message par amr »

flyhighinthesky a écrit : 08 sept. 2023, 15:32 Vous me faites rire. Les canaux sont coupés ! Comme s'il n'y avait que vos canaux...

Je sais de fait que certains, parce qu'ils ont les moyens, ont créé des comptes avec l'identité du frère et de la sœur donc l'équité, on en reparle.

J'invite tous ceux qui m'envoient des messages privés pour dire qu'ils sont d'accord avec moi de s'exprimer librement sur le forum et de ne pas avoir peur de ceux qui prêchent le silence, car d'expérience, ce sont ceux-là qui ont déjà de quoi se mettre sous la dent et veulent garder leurs avantages.

Enfin, j'ai reçu un retex en privé, j'attends 2 ou 3 autres pour confirmer que ce n'est pas un troll et je le partage ici.
Il est évident que tu cherches à glaner des informations pour ton propre compte, donc ne cherche pas à essayer de faire passer ça pour "le bien de tous". Car dans le cas où tu l'aurais déjà passé, ne devrais-tu pas être le premier à partager ton retex suite à ton passage ? en accord avec le sujet que tu as créé ?
Bref, bien sûr que c'est un manque d'équité, pour tous ceux ayant passé les tests dès aujourd'hui, alors n'essaye pas de faire passer ça pour autre chose.
Et quand bien même il y aurait des fuites sur des canaux privés, ce qui est bien sûr dommageable, l'équité serait impactée x10 en partageant un retex sur un forum public.
Bref, l'objet de ce topic est plus que malhonnête...
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Pirlout »

Popcorn
Cadet Air France 2018
FI à LFPX
OPL Transavia B737-800
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Re: Debrif KD AF 2023

Message par flyhighinthesky »

Certes, c'est regrettable pour ceux qui ont déjà passé le test, mais c'est encore plus regrettable de laisser une petite partie en profiter seules.

Je préfère de loin sacrifier un petit group pour le bien de tous, que laisser quelques-uns avoir un + sur les autres.

Vu le nombre de place limité, l'équité s'applique à la majorité, et dans ce cas-là ce qui est équitable est de partager l'info avec tous.

Je remercie tous ceux qui m'ont fait des retours, j'essaye de répondre à tout le monde comme je peux. :)
valentindotxyz
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 sept. 2022, 17:56
Âge : 31

Re: Debrif KD AF 2023

Message par valentindotxyz »

Je préfère de loin sacrifier un petit group pour le bien de tous, que laisser quelques-uns avoir un + sur les autres.
Sympa pour « le petit groupe » passé avant, avec des membres qui préparent peut-être cette pré-sélection depuis des mois pour au final permettre à d’autres de « rusher » leurs révisions et peut-être d’améliorer leurs scores en quelques heures, « au sacrifice des premiers ». Belle mentalité.

L’honnêteté intellectuelle, franchement !!
Avatar du membre
Corentinpru
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:59
Âge : 25

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Corentinpru »

A mon avis tout ce que t'as gagné c'est une dizaine de mails qui sont partis à Air France avec le lien du topic et disant "Je serais vous je jetterais un œil à ce topic, une personne sous le pseudo flyhighinthesky ou touhnouch#4981 sur discord se vante ouvertement de tricher, ça mérite peut être un petit permaban" (d'ailleurs les modos du groupe discord vous avez son pseudo, envoyez moi un mp si vous voulez son email nom prénom)
Avatar du membre
Guiche55
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 10:58

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Guiche55 »

J’espère que tu seras aussi bon aux Psy 0 que tu es drôle. Je te souhaite même de passer jusqu’aux PSY2 afin d’échanger sur ce sujet de vive voix et les autres candidats et le jury. Aucun doute que tu seras bien reçu !
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Re: Debrif KD AF 2023

Message par flyhighinthesky »

Évidemment, c'est plus facile de s'attaquer à la personne qu'au vrai problème...

Encore une fois (et c'est mon opinion, qu'on soit d'accord ou pas.), à partir du moment que les informations ne sont pas scellé à 100% autant les divulguer à tout le monde. Après, si vous préférez faire l'autruche, c'est votre problème.

Bref, j'espère que ces échanges vous ont bien fait déstresser. Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé le test.
Avatar du membre
acks
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2011, 03:36
Âge : 33

Re: Debrif KD AF 2023

Message par acks »

Et du coup t'es qui pour te permettre de décider ça ?

Si t'es pas content parce que des informations fuitent en petit comité (et j'en doute que ce soit ta première motivation en vrai) Alors ne passe pas la sélection.
De là à empirer le (<il est là le vrai problème) processus en la diffusant à un plus large cercle plutôt que de contenir l'éventuelle fuite à un petit nombre y'a aucune logique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Re: Debrif KD AF 2023

Message par flyhighinthesky »

Je suis un gars qui veut que tout le monde ait la même chance à une sélection tout simplement.

Après si toi ça ne te dérange pas que l'info fuit en petit comité comme tu dis, c'est que tu en fais partie.

Moi, je trouve que le seul moyen de désamorcer les fuites est de divulguer à grande échelle. Après, si quelqu'un à une autre solution ou argument de poids je suis tout oui. Mais dire des choses juste parce que ça ne va pas dans ton intérêt personnel, ça ne marche pas.

Bref, vu le nombre de messages privés, je tiens à clarifier les choses :
- je n'ai pas de retex, et franchement ça ne vient rien changer, car le facteur chance est très grand au niveau PSY0. Et garder à l'esprit, ce n'est pas parce que vous ratez les PSY0 que vous n'êtes pas un bon pilote.

Moi ce qui m'embêtait, c'est de voir que depuis plusieurs sessions, les fuites et la triche étaient présentes et rien n'est fait pour y remédier. De plus, vu les réponses (de grands esprits) que j'ai reçues aujourd'hui, il va sans dire que ce n'est pas cette année qu'on va trouver une solution.

En conclusion, c'était une perte de temps d'essayer de discuter avec vous.

Allez tchüss!
Avatar du membre
flylfpz
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 07 août 2022, 19:02

Re: Debrif KD AF 2023

Message par flylfpz »

Quel changement d’avis depuis tout à l’heure :)
Modifié en dernier par flylfpz le 09 sept. 2023, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Le Dauphinois »

flyhighinthesky a écrit : 08 sept. 2023, 17:37
Encore une fois (et c'est mon opinion, qu'on soit d'accord ou pas.), à partir du moment que les informations ne sont pas scellé à 100% autant les divulguer à tout le monde. Après, si vous préférez faire l'autruche, c'est votre problème.
C’est ton opinion comme tu l’as dit. Et comme toute opinion elle n’a pas à s’imposer aux autres. Et faire passer ça pour de la bienveillance ne dupe personne… bon courage pour les psy2, j’espère pour toi que ton travail palliera ton manque de confiance.
acks a écrit : 08 sept. 2023, 15:57 Je doute que la présel d'Air France prenne 2 semaines pour analyser des résultats bêtement. Ils doivent avoir un ou deux Data Scientist et feront des regroupement par tranche horaire/jour pour plus d'équité.
Ca par contre pas vraiment… c’est un classement bête et méchant de tous les candidats de la session.

Bon courage à tous ceux qui on passé / qui passent les psy0 ce week-end !
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Daviddd »

juste... les gars, si vous êtes séléctionnés (ce que je nous souhaitent à tous)
vous éviterez de régler vos comptes dans le cockpit ;)
Avatar du membre
Aviation75000
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:45

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Aviation75000 »

19h on peut commencer les retex ?
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Lapingarou »

flyhighinthesky a écrit : 08 sept. 2023, 16:50Certes, c'est regrettable pour ceux qui ont déjà passé le test, mais c'est encore plus regrettable de laisser une petite partie en profiter seules.
Je pense, j'espère, que la "petite frange" est négligeable comparée au nombre de candidats qui ont passé l'épreuve vendredi (j'en fait partie !).

BTW, pas de surprises sur cette session. Une fuite ne change donc rien puisque la plupart des candidats ont déjà poncé les exercices qui sont tombés. L'année dernière avec son exercice surprise des "mots en étoile" la triche était surement plus profitable. Mais pas du tout nécessaire.
Modifié en dernier par Lapingarou le 09 sept. 2023, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Lapingarou »

Aviation75000 a écrit : 09 sept. 2023, 19:1019h on peut commencer les retex ?
Je propose 20H histoire de rester clean.
Avatar du membre
Amande2510
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2022, 18:02

Re: Debrif KD AF 2023

Message par Amande2510 »

Bonjour, on peut commencer à partager nos impressions ?
Avatar du membre
snraek
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2023, 13:55

Re: Debrif KD AF 2023

Message par snraek »

Du coup, tout le monde a peur de poster maintenant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message