Questions à propos des formations

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nat_gp29
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2023, 19:03

Questions à propos des formations

Message par nat_gp29 »

Bonjour,

Je suis actuellement lycéen en classe de terminale avec les spés maths, physique-chimie.
J'aimerai intégrer la filière contrôleur aérien à l'ENAC, mais j'ai quelques interrogations à ce sujet.

Avez-vous des noms de prépas renommés dans le secteur ouest de la France ?

Après mes 2 ans de prépas, puis-je postuler pour le MTCA et le TSEEAC à la fois ?

Si jamais mes vœux sont refusés, y a t'il un moyen de retenter les concours l'année suivante ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Titouxt31
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 mars 2023, 14:09
Localisation : Toulouse

Re: Questions à propos des formations

Message par Titouxt31 »

Bonjour,

Je viens juste d'avoir le bac cette année, j'avais les spés maths et physique-chimie en Terminale.
Lors de mon orientation, comme toi, je voulais me diriger vers des métiers du contrôle de la navigation aérienne et aussi plus généralement dans l'exploitation aéronautique.
Etant du sud-ouest de la France, j'ai donc postulé pour des prépas renommées comme Fermat, la prépa t² de Toulouse INP (intégrée mais possibilité de passage de concours à la fin du cursus), Bellevue (toutes les trois à Toulouse), Montaigne (Bordeaux) et Louis-Barthou à Pau.