La persévérance est la clé de tous les triomphes
Je n’ai pas l’habitude de faire de long discours mais je tenais ici à vous témoigner mon parcours dans l’espoir qu’il puisse vous motiver et vous pousser à ne jamais abandonner.
J’ai passé ma visite médicale de classe 1 le 5/10/2022 au CEMA AF où j’ai été déclaré inapte classe 1 pour une absence de vision de relief dû à un micro strabisme de l’enfance. Je n’avais pas alors conscience de ce problème car non handicapant dans ma vie de tous les jours et qui plus est j’avais ma classe 2 et volais régulièrement pour le loisir (PPL et lâché solo).
Mon dossier est donc parti avec avis favorable et le médecin chef m’a même laissé ma classe 2.
Décembre 2022 : inaptitude classe 1 & 2 prononcée le pôle médical et surexpertise à Percy demandée.
Avril 2023 : surexpertise à percy effectuée et l’ophtalmo me fait comprendre que la classe 1 va être difficile à obtenir… Je m’effondre en sortant et je commence à me faire a l’idée que l’aviation s’arrête ici pour moi.
Mai 2023 : inaptitude classe 1 & 2 maintenue par le pôle mais clairement je m’en doutais.
Je décide donc de tenter un ultime recours gracieux auprès du CMAC dans l’espoir d’enfin obtenir cette classe 1 et j’envoie donc ma lettre début Juin 2023.
Après de nombreux mois sans réponse j’ai été convoqué et entendu le 20 Septembre.
Suite à la commission j’ai été déclaré…
APTE CLASSE 1 !
Le but de ce message est de vous montrer qu’à force de persévérance beaucoup de choses sont possibles. Le chemin n’était pas simple, il a fallu être très (même très très) patient et ne pas se démonter à chaque échec.
Croyez en vos rêves !
Battez vous jusqu’au bout !
Yann
Vision binoculaire classe 1 2023 - Message d’espoir
Modérateur : Big Brother
Re: Vision binoculaire classe 1 2023 - Message d’espoir
C’est une superbe nouvelle Yann !!
-
- Copilote posteur
Re: Vision binoculaire classe 1 2023 - Message d’espoir
Merci Yann ça me motive beaucoup.
-