Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par fouga »

Bonjour,

Petite rétrospective sur les différents coups d'arrêt des recrutement au cours du temps:

1991 Guerre du Golf.

2001: 11/09 >> peu de recrutements jusqu'à 2007...

2008: crise économique majeure >> reprise progressive des recrutements en 2016.

2020: Covid: reprise rapide et importante 2ème semestre 2021.

Et maintenant ?
On est au début d'un conflit potentiellement important, et qui n'aura rien à voir s'il se propage avec l'Ukraine.

Pensez vous que la situation au moyen Orient puisse mettre à la dynamique de recrutements actuelle?

Il est clair que par rapport aux otages et aux familles massacrées côté Israëlien ainsi qu'aux victimes civiles côté Gaza notre situation est un luxe, mais c'est une question qui passés le choc et l'effroi qu'il faudra peut être se poser
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Jurow »

Personne ne peut prévenir l'avenir mais force est de constater que le monde devient de plus en plus instable. Cependant les prévisions pour 2024 sont plutôt bonnes avec nombre de cies qui dévoilent des programmes hivernaux chargés. Qui sait jusqu'à quand ça durera.
Avatar du membre
Janco
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 31 mars 2022, 08:47
Localisation : Paris

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Janco »

fouga a écrit : 10 oct. 2023, 20:53

Il est clair que par rapport aux otages et aux familles massacrées côté Israëlien ainsi qu'aux victimes civiles côté Gaza notre situation est un luxe, mais c'est une question qui passés le choc et l'effroi qu'il faudra peut être se poser
ta question est en effet un peu déplacée je trouve.
Je parle au niveau timing surtout, car ce n'est pas le moment de s'inquiéter juste pour des recrutements. C'est trop tôt.
Si les jeunes préparent un bon plan B il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par fouga »

Tu as raison,

à côté de ça je suis la situation de près, j'ai des amis très proches qui ont de la famille et là bas et qui sont concernés... pour avoir eu de la famille en Ukraine au début du conflit quand on imaginait les Russes comme un rouleau compresseur, j'ai une idée de l'état psychologique des gens qui sont impactés et c'est vraiment quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre... je n'ai jamais ressenti ça avant, et j'espère plus jamais.

Bref, il fallait bien que quelqu'un lance le sujet, alors j'ai ouvert le fil, parce que là on est dans la réaction du maintenant, mais d'ici quelques temps ce sujet pourrait devenir un sujet important pour notre industrie.
Avatar du membre
Géhi Géhenne
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2019, 15:54

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Géhi Géhenne »

Tout dépendra du cours du baril
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Squish »

vu comment ça part, ça va vite partir en cacahuettes (guerre bien plus élargie que ça) s'il y a vengeance des israeliens.
ce qui ne sera pas sans conséquence sur l'opinion publique qui peut vite basculer.... lol! La violence attire la violence.
Je redis, faut privilégier l'aviation d'affaire, dans le monde c'est l'argent qui règne, et les riches voleront toujours meme avec un baril à 400usd même pas peur. 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par fouga »

Finalement j'avais peut être de nouveau anticiper quelque chose qui va partir en sucette... et j'espère vivement me tromper.

Pour l'heure c'est plutôt à la modération avec la visite de Biden et l'UE qui arrose Gaza en aide humanitaire, mais on sait pas encore ce que va faire les autres du Liban ni l'Iran, ce qui est sûr c'est qu'une étincelle et tout part...

Quand on pense que la première guerre mondiale a démarré sur un assassinat d'archiduc, là on en est à un autre niveau...


L'aviation d'affaire ce serait bien, mais faut pouvoir y rentrer, si c'était aussi simple que ça on en ferait tous ;)
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par parparin »

Squish a écrit : 17 oct. 2023, 09:17 Je redis, faut privilégier l'aviation d'affaire, dans le monde c'est l'argent qui règne, et les riches voleront toujours meme avec un baril à 400usd même pas peur. 8)
Les riches :tss:

Quand j'étais salarié, cadre mais pas "riche" il m'ait arrivé de prendre un "jet d'affaire", voir même l'hélico au départ de Issy pour emmener une petite pièces électronique gros comme l'ongle d'un pouce pour la livrer dans le centre de la France.
Les pénalités sur mon contrât étant 5 fois supérieur au prix du transport de riche !
Cette petite carte électronique bloquait aussi des millions de transactions d'un carte plastique que nous possédons tous. :xlol: même pas besoin d'être "riche"

Aussi quand mon frère à Phuket en 2004 est rentré par avion sanitaire d'Indonésie après avoir eu que le talon arraché (il a eu de la chance ce jour là) il avait juste payé son assurance pour quelques €, avant de partir. Pas besoin non plus d'être "riche"

Aujourd'hui pour info, j'emmène un client en hélico sur son chantier pour éviter de perdre 5h dans un taxi contre 40mn en hélico AR. Si on fait le calcul c'est moins cher en hélico. C'est pas être riche c'est faire des économies et gérer sa boite avec intelligence en bon père de famille.

Cette maladie Française de toujours catégorifier les riches, les pauvres, ah non zut employer le mot "pauvre" ca c'est traumatisant et diffamatoire Pauvre pays.
fouga a écrit : 17 oct. 2023, 23:56 L'aviation d'affaire ce serait bien, mais faut pouvoir y rentrer, si c'était aussi simple que ça on en ferait tous ;)
Pour vivre heureux vivons caché, en France ca vaut mieux, vu les commentaires et notre système politique :tss:

.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Squish »

Pendant le covid, nous avions bien plus de travail que la ligne. C'est un fait.
Les clients chez Vista, Netjet.... ne sont pas des employés qui voyagent exceptionnellement; Tu cites des cas particuliers. L'assurance de ton frère ne paira pas un vol par mois comme ça ;)
Modifié en dernier par Squish le 18 oct. 2023, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Squish »

fouga a écrit : 17 oct. 2023, 23:56

Pour l'heure c'est plutôt à la modération avec la visite de Biden
Biden, le pauvre il ferait mieux d'aller dans un Ehpad lol! ça lui évitera de trébucher ou se prendre un tapis dans le pied.
Il ne sera pas pris au sérieux.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Impact conflit moyen Orient sur l'emploi.

Message par Squish »

sacrée modération du pappy Biden... mdr!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message