Normes ophtalmologiques: Classe 1, ai-je une chance?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Valentin.slz
Elève-pilote posteur

Normes ophtalmologiques: Classe 1, ai-je une chance?

Message par Valentin.slz »

Bonjour a tous!

Je suis actuellement en première année de classe préparatoire MPSI afin de tenter le concours EPL-S de l’ENAC car j’aimerais devenir pilote de ligne. Cependant j’ai des doutes concernant ma vision pour la classe 1. En effet, après examen avec réfraction sous cycloplégie chez mon ophtalmo, j’ai :
OD : +6.00 (-1.25) 170°
OG : +6.50 (-2.50) 165°
De plus, concernant la vision binoculaire, je présente une diplopie physiologique. Cependant j’ai tout de même 10/10 à chaque œil avec correction.

Alors voilà je vais prendre rendez-vous au CEMPN pour une expertise ophtalmologique afin de savoir si j’ai une chance. Est-ce que d’autres sont dans un cas similaire au mien et ont réussi à obtenir une dérogation ?
J’aimerais également savoir si les normes pour l’obtention de la classe 1 en Angleterre sont plus souples qu’en France ?
Je me suis renseigné pour faire la formation aux USA et Canada mais il y a cette fois le problème de la green card….

Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Valentin.
DepuisLesNuages
Elève-pilote posteur

Re: Normes ophtalmologiques: Classe 1, ai-je une chance?

Message par DepuisLesNuages »

Bonjour Valentin.slz

Le monde appartient à ceux qui osent .
La France est franchement lourdingue et les autres pays européens se sont alignés .
Mais Avec les EASA , c'est à tenter en dérogation parce que c'est pas tant que ça en dehors des clous .
D'ailleurs pourquoi on autorise jusqu'à -6.00d aux myopes et pas +6.00d aux hypermétropes ?
N'est-ce pas discriminatoire ...

La limite astigmatisme est 2.00d mais c'est également jouable en dérog.