Cela fait un moment que je n'avais pas posté ici; il s'en est passées des choses depuis, et j'aurais besoin de conseils, car j'avoue devenir un peu aigri, et j'aurais besoin de vos conseils / reality check.
Depuis mes premiers messages, où je vous demandais si la fin de trentaine / début de quarantaine était faisables pour commencer une formation de pilote de ligne, j'ai terminé la formation intégrée à la European Flight Academy (groupe Lufthansa) il y a plus d'un an. La "promesse" était un job au sein d'une compagnie du groupe. On disposait alors d'une priorité pour postuler lors des recrutements.
Tous mes anciens camarades de promo et de la suivante ont eu un poste, et les derniers appelés commencent leur TR en Février. Enfin vous l'aurez compris, quand je dis "tous", c'est tous sauf moi.
Soit je recevais des réponses négatives, soit on me demandait des équivalences impossibles à obtenir (je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire avec l'administration allemande), soit pas de réponse du tout. Venant de l'informatique, où tout est "facile", ça met un sacré coup à l'égo. Cela me fait réaliser aussi que, oui, maintenant, je suis vieux, car je suis persuadé que cela joue énormément dans la balance.
Malgré tout, je suis sur la "liste d'attente" pour intégrer Eurowings Allemagne , et aussi Eurowings Europe, les seuls qui m'ont appelé en interview. Même si je suis bien conscient que c'est déjà énorme pour un cadet de 43 ans
Aussi, je me pose la question si le jeu en vaut encore la chandelle? Car imaginons que je commence à 44 ans avec un poste de FO, est-on encore "bankable" à cet âge et au-delà sur le marché, même en ayant des heures, si jamais on veut changer de compagnie par la suite? (pour aller vers de meilleures conditions ou emplacement géographique par exemple)
Voyez-vous des FOs ou des CPT de 50 piges être embauchés dans vos compagnies?
En fait j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque. Je ne pensais pas que ça traînerait autant.. Je veux dire, je ne suis pas malheureux, je savais que je ne partais pas avec toutes les cartes en main, c'était un pari et je suis content d'être allé jusque-là. Sauf que j'ai besoin d'avancer désormais, la situation est pas super confortable.
Voilà, désolé pour le long post et merci pour vos réponses et conseils !