Critère d'admissions sur dossier EPL-U

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Chevalier_Eddy
Elève-pilote posteur

Critère d'admissions sur dossier EPL-U

Message par Chevalier_Eddy »

Bonjour tous le monde
Je me renseigne depuis quelque temps à propos de l'EPL-U et je me pose de nombreuses questions. Je suis actuellement en 1er année de BUT (anciennement le DUT) et j'aimerais à la fin de mon cursus me présenter au concours EPL-U (si l'EPL-S ne marche pas jusque-là). J'ai déjà mon SPL, et le TOEIC me semble accessible avec mon niveau d'anglais actuelle. En revanche, les critères de sélections de dossiers me posent problème. Quels sont les critères sur lesquelles l'ENAC se base pour le choix des dossiers, certes il y le dossier scolaire et la lettre de motivation, mais est-ce qu'il y a des notes minimums en science à avoir ou des choses de ce types ?

Je vous remercie d'avance de lire ce message :)
Martin_777
Elève-pilote posteur

Re: Critère d'admissions sur dossier EPL-U

Message par Martin_777 »

Bonjour,
Déjà une bonne chose à savoir c'est que les tentatives pour le concours EPL/S que tu va tenter vont compter pour les autres concours EPL que tu passera (EPL/U/P), l'autre chose c'est que tu n'a pas besoin de passer le TOEIC (c'est pour les concours Cadet Air France), là tu doit passer le FCL055d. Sinon pour le dossier, l'étude est basé sur "Le niveau scientifique des candidas, basé sur tous les relevés de notes de l'enseignement supérieur, et sur la motivation du candidat basée sur une lettre de motivation et un CV", comme pour toutes les études de dossier, il n'y a pas forcément de notes minimum à avoir, ils ne demandent pas d'être excellent, mais juste d'être bon et régulier :) , et puis encore une fois un critère peut balancer l'autre, si tu n'as pas pu obtenir d'assez bonnes notes, alors ton CV ou ta lettre de motivation t'aidera peut être à contre balancer les "mauvaises" notes, et inversement. Voici des liens qui pourrai t'aidés:
- https://www.enac.fr/fr/epl-eleve-pilote ... %A9riennes.
(section EPL/U dans ton cas)
- https://www.calameo.com/read/0045461235ead25aa251f

J'espère que j'aurai pu t'aider, et bonne chance pour les concours ! :D
Auteur du sujet
Chevalier_Eddy
Elève-pilote posteur

Re: Critère d'admissions sur dossier EPL-U

Message par Chevalier_Eddy »

Merci beaucoup de ta réponse. Tu m'a éclairer sur de nombreuses questions que je me posais.
Merci d'avoir prit de ton temps pour me répondre :)
Répondre