Révision théorique PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ChahiiinePilottt
Elève-pilote posteur

Révision théorique PPL

Message par ChahiiinePilottt »

Bonjour a tous !

J'ai ENFIN mes dates de passage pour le théorique du ppl, cependant j'aimerais connaitre vos méthodes de travail pour les révisions aerogligli et si quelqu'un en a une efficace.
Merci
iPoriel
Chef pilote posteur

Re: Révision théorique PPL

Message par iPoriel »

Hello,

Il n'y a pas de vraiment de secret...
Faire toutes les questions... et mettre de côté les questions ratées (y'a une fonction sur GliGli)
Et voir avec ton instructeur pour les explications ensuite :P

Bon courage !
A320 FO @SASCONNECT | FI - FIFI- FI CPL @IROISEAF
romainbleue
Elève-pilote posteur

Message par romainbleue »

Pas de secret en effet, perso, après avoir passé tous les cours à fond sur Aero Gligli, j'ai fait 10 jours de bachotage des QCM de l'examen en mettant de côté les erreurs pour ensuite lire plusieurs fois la correction.

Bonne chance ça va le faire :)
Jojo92
Elève-pilote posteur

Message par Jojo92 »

Hello

Je passe en Mars, et je suis en plein dedans aussi ! J'ai jamais été un bon "bachoteur" à l'école, j'ai bientôt 40 balais donc ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant, et tant mes études que mon boulot sont en commerce, donc je n'avais quasi aucune connaissance préalables en physique, mécanique, etc. Et j'ai eu un bébé récemment donc pas beaucoup de temps ni d'énergie le soir pour réviser, bref un gros défi :lol:

C'est un peu bateau de dire ça, mais la meilleure méthode de travail sera celle qui te correspondra le mieux. Chacun apprend différemment.
Moi par exemple, j'ai besoin d'écrire / expérimenter pour retenir, juste en lisant, je n'imprime pas. Et j'ai besoin de revoir plusieurs fois pour retenir.

1.J'ai fais une première lecture de tous les cours Aérogligli, en prenant des notes sur un fichier word de tout ce que je trouvais compliqué, indispensable de retenir, à revoir, les formules mathématiques, des captures d'écrans de quelques slides etc.
2. En parallèle, j'ai imprimé toutes les fiches récap de Gligli, je me suis fais un classeur, et je le relis régulièrement quand j'ai un peu de temps, le soir en livre de chevet...
3.Les cours Gligli terminés, comme recommandé par d'autres, j'ai commencé à poutrer TOUS les QCM, en sélectionnant l'option "à revoir" sur les questions ou je me trompais, et aussi celles je répondais correctement mais ou je me sentais un peu "léger".
4. J'ai revu TOUS les QCM "à revoir".
5. Je fais des exams blancs tous les jours jusqu'à la date fatidique

Pendant les phases 3/4/5, j'ai continué d'alimenter mon fichier Word, que je revois aussi de temps en temps.

Bon courage !
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

salut,

Depuis que c'est passé à 9 modules, il y a beaucoup plus d'échec à un module car faut avoir 75% à chaques modules...
Donc soyez vraiment "bon" dans toutes les matières...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre