Salut tout le monde, actuellement en terminal ( Spé : Math-Physique ) je souhaite intégrer la Airbus Flight Academy octobre 2024. Je voulais demander si il fallait un niveau prépa ou un PPL pour pourvoir déposer une candidature et passé les tests, et/ou si certains d'entre vous pourrait me faire un retour d'expérience sur les tests en ligne et sur site (feedbacks) ,et si possible me donner des conseils et des tips pour pouvoir se préparer au mieux pour les tests.
Je vous remercie d'avance !
Rentrée Airbus Flight Academy 2024
Modérateur : Big Brother
-
- Pax du forum
Re: Rentrée Airbus Flight Academy 2024
Salut ! Je suis cadet chez AFAE, et tu n’as pas besoin d’un niveau prépa pour intégrer l’école, ni un PPL. Beaucoup ont juste un Bac avec matières scientifiques. La sélection AFAE se rapproche de celles des compagnies aériennes, donc les maths sont plutôt des calculs mentaux. Rien à voir avec la sélection ENAC.
À vrai dire, il n’y a pas bcp de préparation à faire, en fonction de ton background. Je te conseille les tests COMPASS sur Pilotest si tu veux t’entraîner.
Avoir un bon niveau en anglais est un grand avantage.
Bien s’entendre en groupe en amont de l’exercice de groupe, savoir briefer, débriefer.
Le plus important pendant la journée de sélection c’est d’être toi-même, car c’est ce que le jury veut voir.
Je n’ai malheureusement pas le droit de donner de détails sur les exercices, l’entretien etc…
Si tu as d’autres questions n’hésite pas!
À vrai dire, il n’y a pas bcp de préparation à faire, en fonction de ton background. Je te conseille les tests COMPASS sur Pilotest si tu veux t’entraîner.
Avoir un bon niveau en anglais est un grand avantage.
Bien s’entendre en groupe en amont de l’exercice de groupe, savoir briefer, débriefer.
Le plus important pendant la journée de sélection c’est d’être toi-même, car c’est ce que le jury veut voir.
Je n’ai malheureusement pas le droit de donner de détails sur les exercices, l’entretien etc…
Si tu as d’autres questions n’hésite pas!
-
- Elève-pilote posteur
Hello!
Ce sujet m'interesse aussi!
J'avais une question au niveau du fincancement comment ca se passe? ca a été facile ou plutot difficile de pouvoir financer le cout de la formation?
Merci !
Ce sujet m'interesse aussi!
J'avais une question au niveau du fincancement comment ca se passe? ca a été facile ou plutot difficile de pouvoir financer le cout de la formation?
Merci !
Hello,
Je suis aussi intéressée. J'ai entendu dire pourtant qu'Airbus ne prenait plus de cadet. Est-ce vrai ?
Je ne vois pas de date de sélection sur le site.
Merci.
G.
Je suis aussi intéressée. J'ai entendu dire pourtant qu'Airbus ne prenait plus de cadet. Est-ce vrai ?
Je ne vois pas de date de sélection sur le site.
Merci.
G.
-