Classe 1 et mauvaise vision des couleurs Bleu/Jaune

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
augustinc
Elève-pilote posteur

Classe 1 et mauvaise vision des couleurs Bleu/Jaune

Message par augustinc »

Bonjour a tous,
Ayant fait une classe 1 à Toulouse en étant certain de ne pas passer sur la vision des couleurs, j'ai découvert que mon problème était moins "classique" que ce que je pensais avec un problème sur le bleu / jaune et non sur le rouge / vert comme la plupart des personnes (ce n'est pas même du daltonisme d'ailleurs, selon le médecin chef). Mon dossier a donc été transmis pour passer (ou non) en dérogation.

Voici donc ma question : est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience de la dérogation en ayant le même problème que moi ? En particulier le test à passer, car le médecin chef m'a parlé d'un simulateur. Apparemment mon problème serait aussi plus simple à passer en dérogation qu'un daltonisme classique.

Aussi, quels sont les délais de réponse du CMAC après la demande de dérogation en sortie de visite classe 1 ?

Merci beaucoup pour les réponses à venir.
capu00
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1 et mauvaise vision des couleurs Bleu/Jaune

Message par capu00 »

Bonjour,
Le délai de réponse est d'environ 2 mois. Mais compte plutôt 2 longs mois ...
Pour le daltonisme, dans ton cas je ne connais pas la réponse. Mais dans celui du daltonisme basique, la personne a pu obtenir sa classe 2 (elle voulait uniquement la classe 2) avec une limitation de jour uniquement mais ça a été un long chemin. Bat toi jusqu'au bout, apporte des preuves et attends. Malheureusement c'est tout se qu'il y a à faire.
Bon courage
Auteur du sujet
augustinc
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1 et mauvaise vision des couleurs Bleu/Jaune

Message par augustinc »

D'accord, merci beaucoup. Dans ce cas ça devrait bientôt arriver.
Dans mon cas la classe 2 à toujours été facile à avoir, avec juste la limitation vol de jour. Maintenant je me demande juste à quoi je vais avoir réellement le droit lors de la visite de dérogation que m'a annoncé le médecin chef..
Répondre