La myiopie et le métier de pilote

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Tom D'Almeida
Elève-pilote posteur

La myiopie et le métier de pilote

Message par Tom D'Almeida »

Bonjours chers pilotes et passionnés !!!
J'espère que la saison a bien débuté pour vous !
Je suis actuellement en formation ULM dans l'aéroclub du coin et je rêve de passer le concours EPL/S de l'Enac.
Toutefois, j'ai hier découvert ma myiopie. Pour info, j'ai 7/10 à l'oeil droit et 10/10 à l'oeil gauche sans correction et vais devoir porter des lunettes ou lentilles à vie.
Pouvez-vous me dire si je peux toujours envisager assurément cette formation idyllique ?
Connaissez-vous beaucoup de pilotes myiopes ?, Et pensez-vous que cela peut être un frein à mon avancement vers le cockpit ??
Je vis pour l'aéro et l'aéro me fait vivre alors j'attends avec impatience vos réponses.
Merci par avance !!
Tom

SVP REPONDEZ MOI ! :o
Pierrot353331
Copilote posteur

Re: La myiopie et le métier de pilote

Message par Pierrot353331 »

Salut,

je comprend parfaitement ton inquiétude, il y a un site officiel appelé EASA qui regroupe les infos par rapport au medical.

tu l'as en français si plus simple pour toi. ils vont te dire jusqu’à combien il pourrait te donner la classe.

Bon vol !!

Pierrot
Leclerc123
Pax du forum

Message par Leclerc123 »

Salut Tom!

Pas de panique pour la myopie, beaucoup de pilotes portent des lunettes ou des lentilles. L'important c'est que ta vision corrigée réponde aux normes requises pour la licence de pilote. Renseigne-toi auprès de l'aéroclub ou de l'Enac pour les détails sur les exigences visuelles spécifiques, mais en général, si tu peux atteindre la correction nécessaire, ça ne devrait pas t'empêcher de poursuivre ton rêve. Bonne chance pour ta formation et garde la motivation!
Auteur du sujet
Tom D'Almeida
Elève-pilote posteur

Message par Tom D'Almeida »

Merci beaucoup les gars !! :D
Répondre