J'espère que vous allez bien.
Je me permets de mettre un message ici, car je suis un peu (complètement) perdue, et j'ai besoin de vos conseils/avis svp
Il y'a un peu + d'un an et demi, j'ai piloté en initiation pour la première fois un Robin DR400 et je suis tombée complètement amoureuse de l'aviation et surtout de l'idée de piloter. J'ai recommencé plusieurs fois mais toujours en initiation et j'avais dans l'idée de passer ma PPL.
Sauf qu'après presque 2 ans de réflexion, je songe sérieusement à une reconversion et à pourquoi pas en faire mon métier.
Mais j'ai beau me renseigner je suis un peu perdue entre toutes les passerelles. Ayant 26 ans, je ne peux pas faire l'ENAC et je ne pense pas aller dans l'armée. Cela se joue donc entre pilote de ligne et pilote d'affaires. J'essaye donc de comprendre ce qui peut-être le + simple et plausible pour moi
Concrètement de ce que j'ai compris la licence qui peut me permettre de devenir pilote (de ligne ou privé) est la CPL (mais pour la passer il faut avoir la PPL en prérequis ??) .
Puis si je veux être CbD il faudra que je passe l'ATPL mais au bout de 15 000 hdv.
Pour y arriver je peux donc soit tenter les Cadets d'Air France soit une formation privée.
Mais j'ai besoin idéalement de vos conseils sur :
- la réelle différence entre pilote de ligne et privé et leurs licences respectives
- votre avis entre formation cadets et licence privé
- me confirmer si j'ai bien compris les bases des licences etc et si il y'a d'autres passerelles
Merci beaucoup
Belle journée !!