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Limitations RXO

Posté : 26 avr. 2024, 11:44
par SpaceX
Bonjour,

Que pensez vous des limitations RXO et TML en Classe 1, est-ce rédhibitoire pour un recrutement en compagnie aérienne ou en école de formation ? Les inconvénients ?

Merci d'avance SpaceX

Re: Limitations RXO

Posté : 27 avr. 2024, 10:56
par JAimeLesAvions
TML Time limitation
The period of validity of the medical certificate is limited to the duration as shown on the medical certificate. This period of validity commences on the date of the medical examination. Any period of validity remaining on the previous medical certificate is no longer valid. The holder of the medical certificate should present themselves for re-examination when advised and should follow any medical recommendations.

RXO Specialist ophthalmological examination(s) Specialist ophthalmological examination(s), other than the examinations stipulated in Part-MED, are required for a significant reason.

En France, on ne devrait en théorie pas faire de discrimination pour raison médicale: tu es apte ou pas apte. Là tu es apte.
Mais évidement, si quelqu'un voit ça, il va penser à une pathologie évolutive et craindre que son pilote ne soit déclaré inapte dans un avenir proche.

Il y a à mon avis trois attitudes possibles de la part d'un employeur:
- Il a des procédures telles que personne ne se pose de question, c'est le cas idéal pour toi.
- Il met ton CV à la poubelle voyant la restriction mais surtout en évitant de documenter que c'est pour une raison médicale.
- Il s'en aperçoit à un moment et a une discussion avec toi sur le sujet (ce qui n'est pas permis, on ne doit pas poser ce genre de question).

Re: Limitations RXO

Posté : 06 juin 2024, 16:39
par SpaceX
JAimeLesAvions a écrit : 27 avr. 2024, 10:56 TML Time limitation
The period of validity of the medical certificate is limited to the duration as shown on the medical certificate. This period of validity commences on the date of the medical examination. Any period of validity remaining on the previous medical certificate is no longer valid. The holder of the medical certificate should present themselves for re-examination when advised and should follow any medical recommendations.

RXO Specialist ophthalmological examination(s) Specialist ophthalmological examination(s), other than the examinations stipulated in Part-MED, are required for a significant reason.

En France, on ne devrait en théorie pas faire de discrimination pour raison médicale: tu es apte ou pas apte. Là tu es apte.
Mais évidement, si quelqu'un voit ça, il va penser à une pathologie évolutive et craindre que son pilote ne soit déclaré inapte dans un avenir proche.

Il y a à mon avis trois attitudes possibles de la part d'un employeur:
- Il a des procédures telles que personne ne se pose de question, c'est le cas idéal pour toi.
- Il met ton CV à la poubelle voyant la restriction mais surtout en évitant de documenter que c'est pour une raison médicale.
- Il s'en aperçoit à un moment et a une discussion avec toi sur le sujet (ce qui n'est pas permis, on ne doit pas poser ce genre de question).
Bonjour,

Merci pour tas réponse, effectivement le principal c'est d'être apte Classe 1, ce qui n'est pas une mince facile lorsqu'il y a un petit couac personnelle.

Malgré ces limitations, il semble que je devrai vivre avec cette contrainte de manière temporaire et en parcourant les forums et les retours d'expériences concernant la levée de ces limitations, il apparaît qu'il n'y a pas grand espoir de voir ces restrictions levées.
Mais j'ai envie d'être têtu !

Dans ce contexte, je me pose la question suivante : serait-il possible de faire une admission dans un autre CEMPN situé dans un autre pays de l'UE, tout en conservant ma Classe 1 actuelle ?

Mon objectif serait de pouvoir éventuellement lever ces limitations en consultant d'autre médecin car les interprétation sont différentes ?
Merci,
Cordialement SpaceX